Enragé

Synopsis :

Mauvaise journée pour Rachel (Caren Pistorius) : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur (Russell Crowe) la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre… La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

Russell Crowe

Le saviez-vous ? :

  • Le rôle principal a d’abord été proposé à Nicolas Cage mais celui-ci a décliné le rôle mais Russell Crowe a accepté de jouer dans ce film même si le scénario lui faisait un peu peur.
  • C’est le quatrième long-métrage du réalisateur pas connu Derrick Borte dont ses précédents films n’étaient pas sortis au cinéma.

Ma critique :

Un petit coup de klaxon peut-il être dangereux pour une personne ? C’est l’idée du film qui emprunte les symptômes du monde aujourd’hui pour les enrober dans un thriller haletant de 90 minutes où la tension constante est plutôt bien gérée notamment dans sa première partie assez géniale, utilisant le trafic urbain pour illustrer un pays à deux doigts d’exploser.. On passe une heure et demie scotché à notre siège avec ce film sans aucun temps mort avec des scènes d’actions bien filmées, accentuées par une violence psychologique et physique très réaliste. Notons que le générique du début pointe vraiment du doigt la montée du manque de respect au sein de nos sociétés et engendre de terribles actes de violence

Caren Pistorius

Avec un regard menaçant et une silhouette dont on ne peut que remarquer, Russell Crowe est assez extraordinaire dans son rôle de conducteur fou avec un regard qui représente tellement bien la haine qui nous fait vraiment peur. La peu connue Caren Pistorius s’en sort vraiment bien dans son rôle de mère forte tant le spectateur s’attache à cette mère débordée.

Malheureusement, comme toute production de ce genre, des grosses incohérences viennent s’ajouter dans ce tableau ainsi que des facilités scénaristiques bien visibles dans son dernier acte.. Les scènes de violences sont vraiment bien faites et vraiment insoutenables, ça fait plaisir de voir un film de ce genre qui n’a pas peur de montrer même si elles peuvent déranger les plus sensibles.. On est ravi de savourer en ces temps sombres un divertissement haletant qui remplit son cahier des charges, efficace comme il se doit même si le résultat est oubliable sur le fond.

Pour conclure, « Enragé » est un divertissement très oubliable mais qui a le mérite d’être efficace et haletant, emmené par une performance grandiose et terrifiante de Russell Crowe.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s