Mon TOP 5 des films de juillet 2020

De retour avec un TOP 5 des films du mois qui m’ont le plus marqué ! Comme vous le savez, les cinémas traversent une période compliquée en ces temps avec le contexte actuel. Vu que je travaille aussi dans un cinéma, j’en profite également de voir tous les films en tant que passionné. Avec les films repoussés, on s’attendait à une catastrophe mais à ma surprise, il y a des bons films à voir en ce moment donc il est tant de vous dévoiler les films qui m’ont le plus marqué en juillet. Prêts ?

  • « ÉTÉ 85«  de François OZON

L’un des plus beaux films de 2020 où tout est incroyable ! A la fois lumineux, sombre et inquiétant, un film universel qui devrait parler à tout le monde ! Et quelles performances extraordinaires de ses merveilleux acteurs.

Ma chronique du film : Été 85

  • « TOUT SIMPLEMENT NOIR«  de Jean-Pascal ZADI et John WAX

Enfin une comédie française qui n’a peur de rien où sa dimension touche à une auto-réflexion que je trouve admirable ! C’est vraiment surprenant, décalé et drôle qui tombe à point nommé en cette période de tensions communautaires de tous ordres, avec une liste impressionnante de guests qui jouent leurs propres rôles !

Ma chronique du film : Tout Simplement Noir

  • « THE KING OF STATEN ISLAND«  de Judd APATOW

Une très bonne comédie douce-amère qui redonne instantanément la pêche qui fait un travail vraiment admirable pour le feel good movie et la remise en question sans le misérabiliste. C’est tellement vrai et sincère et la performance de Pete Davidson est absolument remarquable !

Ma chronique du film : The King of Staten Island

  • « LUCKY STRIKE » de Kim YONGHOON

Un bon scénario qui possède des retournements de situations surprenants où le film mêle avec habilité sentiments forts, horreur et pitié pour certains des personnages tant l’atmosphère est belle et des clins d’oeils nous font penser à Tarantino et à Ritchie.

Ma chronique du film : Lucky Strike

  • « FELICITA » de Bruno MERLE

Une belle proposition de cinéma audacieuse et divertissante de 1h20 où on sent une vraie sincérité dans cette description d’une famille en marge avec cette touche de folie grâce à sa mise en scène élégante et sobre. Comme à son habitude, Pio Marmaï est parfait !

Et vous, quels sont les films du mois de juillet qui vous ont le plus marqué ? Dites-moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s