Focus sur… Charlize Theron

Peu célèbre au début de sa carrière, Charlize Theron s’est révélée et elle est devenue l’une des plus brillantes actrices à Hollywood à ce jour. Sa carrière est très variée tant elle continue au fil des années de faire ses preuves en tant que talent de haut niveau. Son implication et sa diversification durant toutes ces années est un réel plaisir pour les cinéphiles !

  • Nom : Charlize Theron
  • Professions : actrice et productrice
  • Récompenses : Golden Globe et Oscar de la meilleure actrice
Charlize Theron au 70ème Festival de Cannes

Ses rôles les plus marquants :

  • « THE YARDS«  de James GRAY (sortie en 1999) : Avec ses cheveux courts, elle illumine le film avec une douce présence et chacune de ses apparitions marque le spectateur en incarnant la cousine d’un des personnages principaux.
  • « MONSTER«  de Patty JENKINS (sortie en 2004) : Dans le rôle d’Aileen Wuornos, un tueur en série de Floride, elle n’a pas hésité à prendre tous les risques pour être crédible : elle a pris du poids, elle enfile des fausses dents. Un résultat complètement époustouflant et impressionnant qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice.
  • « YOUNG ADULT«  de Jason REITMAN (sortie en 2012) : Tout au long du film, elle incarne un personnage souvent détestable mais qui possède une humanité tragique et signe un de ses meilleurs rôles et continue à nous fasciner de plus en plus.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Young Adult

  • « MAD MAX : FURY ROAD«  de George MILLER (sortie en 2015) : Cheveux quasiment rasés et amputée d’un demi-bras, elle est absolument méconnaissable en Imperator Furiosa, devenue aujourd’hui une figure culte du cinéma d’action et trouve un de ses rôles les plus marquants pour un des meilleurs blockbusters de ces dernières années.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Mad Max : Fury Road

  • « TULLY«  de Jason REITMAN (sortie en 2018) : Plus que crédible en mère dépassée par l’arrivée de son troisième enfant, l’actrice est une habituée des transformations physiques et se donne à fond pour une performance vraiment touchante et mémorable.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Tully

  • « SÉDUIS-MOI SI TU PEUX !«  de Jonathan LEVINE (sortie en 2019) : La prestation impeccable de l’actrice dans un rôle comique et glamour convainc à nouveau tout le public et prouve son aisance dans tous les domaines. Et quel plaisir !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Séduis-moi si tu peux !

  • « SCANDALE«  de Jay ROACH (sortie en 2020) : Nommée une nouvelle fois à l’Oscar de la meilleure actrice, elle prête ses traits à Megyn Kelly, elle est une nouvelle fois inattendue et méconnaissable en portant une prothèse de nez et c’est une performance saisissante.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Scandale

Et vous, quels sont ses rôles qui vous ont le plus marqué ? Dites-moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s