Adorables

Synopsis :

Emma (Elsa Zylberstein) et Victor (Lucien Jean-Baptiste) sont les parents de Lila (Ioni Matos).
Alors qu’elle fête ses 14 ans, Lila commence sa crise d’ado et passe d’une enfant parfaite à une adolescente insupportable. Victor tente d’apaiser les tensions mais entre mère et fille, la guerre est déclarée ! Tous les coups sont permis et plus question d’être adorables…

Elsa Zylberstein, Ioni Matos & Lucien Jean-Baptiste

Le saviez-vous ? :

  • La réalisatrice Solange Cicurel a auditionné plus de soixante jeunes candidates avant de trouver la jeune Ioni Matos pour incarner Lila dans le film.

Ma critique :

Chaque parent redoute toujours ce moment crucial dans leurs vies : la période de l’adolescence de leurs enfants. Parfois, ça se passe très bien et d’autres c’est l’opposé.. C’est aussitôt un film oublié sitôt la séance terminée. Je trouve que le scénario est un grand classique, ce qui en fait un film déjà vu 100 fois. Quelques scènes sont vraiment amusantes mais d’autres sont très convenues ! Mais que j’ai trouvé assez lourd dingue au niveau des vannes. C’était peut-être un peu trop pour moi en terme de comédie qui confirme qu’il y a clairement un manque d’inspiration de la part des cinéastes.

Elsa Zylberstein & Max Boublil

Il y a un bon casting dans son ensemble avec une apparition très surprise du chanteur Amir dans un scène de boulangerie ! Elsa Zylberstein est plutôt convaincante même si elle n’est pas à son meilleur mais on retient surtout Lucien Jean-Baptiste et Max Boublil qui sont très bons et tiennent bon le film. Néanmoins, le regret est que la jeune Ioni Matos pas crédible et convaincante pour son rôle de jeune adolescente rebelle.

C’est vraiment dommage que le scénario n’a rien de nouveau tant les coups fourrés se succèdent à bonne vitesse, ce qui ne laisse pas de temps à l’ennui mais je trouve que la guerre que se livre les deux personnages principaux ne va pas assez loin ; on sent que la réalisatrice est trop sur la retenue et s’est retenue d’être encore plus « méchante »… Les vacheries qui ont été commises dans la comédie restent dans le domaine du « sage » à mes yeux, cela manque beaucoup de folie et d’inventivité !

Pour conclure, « Adorables » est une comédie sympathique et convenue par son sujet très inspiré mais beaucoup de maladresses malgré un bon moment de détente.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s