Batman v Superman : L’Aube de la Justice

Synopsis :

Craignant que Superman (Henry Cavill) n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir (Ben Affleck) décide de l’affronter : le monde a-t-il d’avantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon..

Ben Affleck & Henry Cavill

Le saviez-vous ? :

  • Le choix de Ben Affleck pour incarner « Batman » a suscité du mécontentement , ce qui a donné lieu à l’expression « Ben Affleck Bashing ».
  • L’idée d’un film réunissant Batman et Superman sur grand écran date il y a de nombreuses années et c’est Zack Snyder qui s’y colle.

Ma critique :

Le début du film est vraiment excellent et que je trouve que le réalisateur Zack Snyder a eu une excellente idée en commençant le film d’une manière très intelligente et ce qui est très audacieux est qu’il ne prend parti pour aucun de ces deux super-héros.. Ils ont tous les deux de bonnes raisons de penser ce qu’ils pensent. De plus, le film contient beaucoup de rebondissements, dont certains sont très surprenants. C’est une autre force du film, il n’hésite pas à aller jusqu’au bout des thèmes qu’il aborde. Les scènes d’action sont excellentes grâce à un très bon travail et une ambiance maîtrisée. De plus, le cinéaste se base sur les questionnements des différents protagonistes sur les agissements et les responsabilités de Superman, alors que celui-ci se pose les mêmes questions à propos de Batman.  Oui, la première partie du film est donc une sorte de procès de Superman suite à la fin de Man of Steel. Ainsi le monde se pose des questions à son sujet : A-t-il le droit d’exercer la justice comme il l’entend ?

Henry Cavill, Gal Gadot & Ben Affleck

L’ensemble du casting est vraiment excellent, Ben Affleck campe un Batman magistral et très différent des autres adaptations, Henry Cavill est toujours bon en Superman et je sens que son personnage a pris confiance en lui depuis le précédent film et ses scènes de ralentis (magnifiques) qui présentent le super-héros sauvant des vies des flammes, apparaissant comme un Christ dans le ciel, se retrouvant auréolé par une foule, accomplissant des miracles surhumains, emmène le film dans une dimension mystique et religieus. Jesse Eisenberg est inquiétant dans le rôle du méchant Lex Luthor. Amy Adams est convaincante tandis que la sublime Gal Gadot incarne avec une telle beauté Wonder Woman et sa scène marquera les fans ; donnant lieu au film centré sur le personnage : Wonder Woman

On remarque que le film prend le temps d’installer son histoire et de développer ses personnages et on assiste petit à petit à cette montée en tension entre les deux personnages qui est parfaitement dosée jusqu’à cette fameuse scène.. Je ne peux pas passer à côté d’un élément qui a suscité de nombreuses critiques : la résolution du conflit entre Batman et Superman. On m’avait annoncé un affrontement gigantesque et titanesque entre nos deux super-héros et j’étais très excité ce que cela va donner, lorsque j’ai vu le combat entre les deux protagonistes, j’ai trouvé qu’on avait vraiment un sentiment de violence, mais aussi deux styles différents qui s’affrontent mais la résolution gâche le conflit et cela amène à une résolution trop simple.

Pour conclure, « Batman v Superman : l’Aube de la Justice » est loin d’être un mauvais film de super-héros DC Comics même si quelques défauts sont présents mais l’ensemble est assez réussi.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s