Wedding Nightmare

Synopsis :

La nuit de noces d’une jeune mariée (Samara Weaving) tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

Samara Weaving

Le saviez-vous ? :

  • Le film est réalisé par le duo de réalisateurs qui commence petit à petit à se faire une place dans le cinéma : Tyler Gillett & Matt Bettinelli-Olpin.

Ma critique :

Comme vous le savez, je ne suis pas un grand spécialiste ni un fan absolu des mélanges de genres mais je dois dire que j’ai été agréablement surpris par ce film qui assume complètement son statut de série B horrifique qui repose intégralement son efficacité sur son simple concept : un survival (très) sanglant dans un manoir. Il y a plusieurs raisons qui expliquent la réussite du projet ; tout d’abord, le scénario prend une tournure bien plus intéressante en confondant les genres et en donnant à ce jeu des origines plus machiavéliques ; ajoutons à ceci une satire cinglante sur le monde des riches et un humour vraiment noir qui apporte un ton à l’ensemble ! Les scènes sont assez sanglantes, mais au moins le film a le bon goût de ne pas mettre un jumpscare toutes les deux minutes contrairement à d’autres productions d’épouvantes.

Andie MacDowell & Adam Brody

Le casting se défend dans tous les sens du terme à commencer par la belle Samara Weaving qui a un rôle explosif en jeune mariée qui va se défendre corps et âme pour lutter ! Elle s’avère souvent bad-ass dans les moments les plus intenses. L’intelligence des cinéastes et d’exploiter au mieux cette famille où certains sont plus idiots que d’autres tandis que quelques uns sont contre ce jeu. On notera les présences d’Adam Brody, Mark O’Brien et d’Andie MacDowell plus que convaincants dans leurs rôles !

La tension est à son comble dès que le compte à rebours commence et le jeu de massacres peut commencer ! On note que les cinéastes profitent durant cette chasse un petit tacle à certaines croyances ou traditions qui poussent les gens à faire des choses ridicules qu’ils croient justes. La tension et le suspense sont palpables durant tout le film, mais celui-ci ne manque pas d’humour entre chaque séquence pour souffler un peu.. Mais il faut noter que cette oeuvre ne se prend pas du tout au sérieux et ainsi on ne s’ennuie pas une seule seconde jusqu’à ce dénouement surprenant et délirant.

Pour conclure, « Wedding Nightmare » est une comédie horrifique et satirique qui s’aventure dans la chasse à l’homme sanglante et rythmée, portée par des acteurs convaincants.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s