Divorce Club

Synopsis :

Après 5 ans de mariage, Ben (Arnaud Ducret) est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick (François-Xavier Demaison), un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du  » Divorce Club « …

François-Xavier Demaison, Arnaud Ducret & Audrey Fleurot

Le saviez-vous ? :

  • C’est la troisième comédie de Michaël Youn en tant que réalisateur.
  • Le film a remporté le Grand Prix au Festival de l’Alpe d’Huez.

Ma critique :

Le scénario reste assez prévisible, on sait où on va nous emmener sans grande surprise pendant 1h40 mais on passe tout de même un bon moment de comédie tant on reconnaît très bien l’humour de Michaël Youn ! Les gags et les répliques sont dans l’ensemble très amusants même si certains sont un peu lourds au bout d’un moment malgré des scènes cocasses assez bien trouvées avec cette idée que je trouve réussie. Le scénario est un peu poussif, attendu, il y a une petite longueur au milieu, mais en général le rythme est correct.

Arnaud Ducret & Caroline Anglade

Comme d’habitude, Arnaud Ducret est à l’aise, comme dans son élément et donne tout ce qu’il a dans son interprétation tandis que les seconds rôles tels que François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Michaël Youn ou encore Caroline Anglade sont à l’aise dans la peau de leurs personnages respectifs.

Ce n’est pas la comédie de l’année, loin de là, mais franchement, pour débuter l’été, ce film fait le boulot, remplit parfaitement son contrat de divertissement et on passe un bon moment de détente avec toute cette bande bien sympathique. Certains gags font sourire et d’autres sont plutôt lourds tant il y a des grosses ficelles mais dans l’ensemble, c’est amusant !

Pour conclure, « Divorce Club » est une comédie drôle et sympathique, rempli de bons gags et de bonnes idées malgré des lourdeurs.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s