Lucky Strike

Synopsis :

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Le saviez-vous ? :

  • C’est le tout premier long-métrage du cinéaste Kim Yong-hoon.
  • Il est tiré d’un roman japonais écrit par Keisuke Sone.

Ma critique :

Si on regarde attentivement les oeuvres coréennes dans le milieu du cinéma, on remarque toujours qu’il y a une patte propre dont seuls les coréens ont la recette tant c’est très travaillé ! La première partie de l’histoire peut paraître un peu déroutante car on nous présente différents protagonistes dont on se demande quel est le lien entre eux puis au milieu du film, le puzzle commence à se mettre en place petit à petit.. Il faut savoir que l’histoire se décompose en six chapitres, suivant le destin d’individus reliés entre eux par une histoire d’argent, au fil du temps l’histoire devient complexe et assez sanglante mais jouissive. Durant la première partie, on va passer d’un film calme, qui prend son temps, à une bombe dynamique qui nous réservera de bonnes surprises tout au long.

Les interprètes sont tous très bons et font te job avec une grand efficacité. Ils donnent à leur personnage une grande force tant il y en a deux qui sortent clairement du lot. Aucun personnage n’incarne réellement le mal ou le bien

C’est un film auquel on en sort certes satisfait mais avec un sentiment un peu mitigé tant c’est un peu du déjà vu.. C’est un divertissement assez ludique qui ne manque pas d’audace et de style, tout en réussissant habilement le mariage de genres. Cette variation autour d’un sac rempli d’argent offre un savoureux et réjouissant jeu de massacre et des personnages d‘une amoralité revigorante. On peut dire que c’est le cousin du film de Bong-Joon Ho : Parasite mais c’est moins réussi mais pour un premier long-métrage, c’est réussi !

Pour conclure, « Lucky Strike » est un premier film prometteur avec un puzzle intelligent qui commence à se construire avec une intrigue très intelligente et savoureuse.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s