Apprentis parents

Synopsis :

Pete (Mark Wahlberg) et Ellie (Rose Byrne) veulent devenir une famille. En adoptant 3 frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans (Isabela Moner) Pete et Ellie réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité « instantanée » va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes !

Mark Wahlberg & Rose Byrne

Le saviez-vous ? :

  • L’intrigue du film est directement inspirée de la vie du réalisateur Sean Anders qui a adopté avec sa femme des enfants.

Ma critique :

Certaines bandes-annonces sont trompeuses et annoncent une autre direction que celle annoncée et cette comédie ne fait pas exception à la règle ; oui, vous ne rêvez pas, le film traite du sujet de façon plutôt intelligente mais d’un point de vue très sage et le résultat trouve vraiment un bel équilibre pertinent entre l’humour et l’émotion avec l’arrivée des trois enfants esseulés dans le foyer chaleureux de ce couple qui va évidemment beaucoup trop en faire afin de créer un lien avec eux. Bien entendu, il n’oublie pas le ton de la comédie et de la bonne humeur avec des gags efficaces mais il n’oublie pas de traiter tout ce qu’une adoption peut entraîner.

Isabela Moner, Mark Wahlberg & Rose Byrne

L’alchimie entre Mark Walhberg et Rose Byrne est juste parfaite tant ils s’avèrent être justes et touchants. De plus, ils permettent de s’identifier à eux comme parents. Sans nous livrer des prestations remarquables, le duo et les trois enfants incarnent très bien cette famille américaine, on sent de la sincérité dans leurs performances.

On rigole parfois franchement, ça passe assez vite et l’émotion est aussi au rendez-vous! Ce film a le mérite de présenter le système américain assez surprenant, puisque tout parent défaillant au final peut perdre ses enfants. Cette comédie se révèle bien plus intelligente qu’il n’y paraît, en parvenant à nous faire rire d’un sujet pourtant dramatique.. Je n’attendais pas grand-chose de ce film et j’ai été agréablement surpris par certaines observations qui sentent le vécu, d’ailleurs il n’est pas étonnant que le scénario soit basé sur une histoire vraie.

Pour conclure, « Apprentis parents » est une jolie petite surprise où la réflexion sur l’adoption est pertinente avec des scènes très déjantées.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14,5/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s