Focus sur… Margot Robbie

En ce 2 juillet 2020, c’est l’anniversaire de l’actrice australienne Margot Robbie qui souffle ses 30 bougies ! C’est sûrement une des actrices les plus intéressantes de ces dernières années. Il y a quelques jours, nous avons appris qu’elle va prendre la tête d’une autre équipe 100% féminine et va se lancer dans le monde… des pirates ! Il ne s’agit pas d’un spin-off mais on reste dans le même univers que les autres « Pirates des Caraïbes ». Elle devrait aussi jouer « Barbie » devant la caméra de Greta Gerwig.

  • Nom : Margot Robbie
  • Profession : Actrice et productrice
  • Distinctions : nommée à l’Oscar de la meilleure actrice
Margot Robbie au 72ème Festival de Cannes

Ses rôles les plus marquants :

  • « LE LOUP DE WALL STREET«  de Martin SCORSESE (sortie en 2013) : A 23 ans, elle est choisie par Martin Scorsese pour camper la deuxième épouse de Belfort. Révélée au grand public dans un rôle qui met en avant son physique très avantageux, elle montre qu’elle a fait un début de carrière assez fracassant.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Le Loup de Wall Street

« MOI, TONYA«  de Craig GILLEPSIE (sortie en 2018) : Avec beaucoup d’énergie, l’actrice incarne la patineuse Tonya Harding, une battante blessée qui fut la femme la plus haïe d’Amérique. Pour son meilleur rôle où elle est absolument extraordinaire, elle fut nommée à l’Oscar de la meilleure actrice.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Moi, Tonya

  • « MARIE STUART, REINE D’ÉCOSSE«  de Josie ROURKE (sortie en 2019) : Dans le rôle de la puissante reine Elizabeth 1re, l’actrice est une nouvelle fois époustouflante en femme solitaire confrontée au pouvoir, aux trahisons de cour et à la maladie.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Marie Stuart, Reine d’Écosse

  • « ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD«  de Quentin TARANTINO (sortie en 2019) : Dans ce film, elle incarne une Sharon Tate débordante de vie et solaire dans cet Hollywood de cette fameuse année où son personnage représente clairement l’innocence perdue et la joie de vivre.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Once Upon a Time… in Hollywood

  • « SCANDALE«  de Jay ROACH (sortie en 2020) : Seul personnage fictif, Margot Robbie délivre une épatante prestation en productrice de Fox News, victime d’harcèlement sexuel, qui va tenter de briser le silence. Ce rôle lui a valu une nouvelle nomination aux Oscars où elle a été nommée dans la catégorie des seconds rôles.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Scandale

  • « BIRDS OF PREY » de Cathy YAN (sortie en 2020) : Retraçant les origines de Harley Quinn, ce film, qu’elle a également produit, l’actrice occupe presque toutes les scènes du film en rayonnant son personnage qui est aussi insolent et provocant, entrant dans le cercle des meilleures anti héroïnes de comics que l’on ait vu au cinéma.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Et vous, quels sont ses rôles qui vous ont le plus marqué ? Qu’en pensez-vous de sa filmographie ? Dites-moi tout en commentaires !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s