Demain tout commence

Synopsis :

Samuel (Omar Sy) vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes (Clémence Poesy) lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Omar Sy

Le saviez-vous ? :

  • Pour son nouveau film, Hugo Gélin s’est inspiré du remake de la comédie mexicaine « Ni repris ni échangé » sortie en 2013.

Ma critique :

On sait qu’Hugo Gélin est un réalisateur très talentueux tant il apporte un vent de fraîcheur dans la comédie française et évite quelques clichés du genre ! Tout d’abord, on remarque sa réalisation est minutieuse et permet au film d’être bien plus profond qu’une comédie similaire à tant d’autres.. Le scénario n’est pas classique et prévisible car il contient quelques rebondissements assez inattendus qui nous surprennent et qui vont d’ailleurs renforcer le coté dramatique du film.. Il y a dans le récit une alternance complètement maîtrisée qui permet de passer du rires au larmes en un instant, de rebondir d’un moment d’émotion pour revenir au sourire !

Clémence Poesy, Gloria Colston & Omar Sy

C’est toujours un grand plaisir de retrouver Clémence Poésy à nos côtés dans un film français et elle s’en sort vraiment bien dans un rôle difficile à savoir une mère qui a peu assumé sa maternité et qui essaye de réparer les pots cassés.. Omar Sy délivre une performance admirable en papa poule dans cette jolie comédie dramatique française

La première partie du film est assez joyeuse et on suit avec un grand plaisir ce vent de bonheur ! C’est la dernière partie du film qui est très émouvante durant laquelle nos émotions oscillent entre la tristesse et le bonheur à la fois. J’aime ces films qui semblent clairs dès le début, mais qui prennent le spectateur totalement à contre courant avec un twist qui nous fait réfléchir et celui-ci fait clairement partie de cette catégorie ! C’est également un long-métrage qui délivre le message de vivre sa vie pleinement et de réaliser tous ses rêves mais il faut rajouter qu’il expose les désillusions des enfants lorsque des parents cherchent à trop les protéger.

Pour conclure, « Demain tout commence » est une comédie française réussie et tendre qui n’échappe pas à quelques maladresses mais on se laisse porter par cette très jolie histoire.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s