Focus sur… Félix Moati

De « LOL » à « Gaspard va au mariage », le jeune acteur français Félix Moati qui vient de fêter ses 30 ans, est très actif et a été remarqué dans pratiquement chacun de ses films. Fils du réalisateur et journaliste Serge Moati, il s’est très vite intéressé au cinéma et a su trouver sa place. Plus de 15 longs-métrages à son actif en dix ans, on peut dire qu’il a fait un très bon parcours et c’est un jeune espoir du cinéma français. N’oublions pas qu’il a réalisé son premier long-métrage « Deux fils » sorti l’année dernière.

  • Nom : Félix Moati
  • Profession : Acteur, réalisateur
  • Distinction : nommée aux Césars du meilleur espoir masculin
Félix Moati au photocall aux Césars 2017

Ses oeuvres les plus marquantes :

  • « LOL«  de Lisa AZUELOS (sorti en 2009) : Révélé par son rôle d’adolescent boudeur et ex petit-ami de l’héroïne, l’acteur trouve son premier rôle au cinéma dans une comédie culte générationnelle sur une relation entre une mère et sa fille adolescentes.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : LOL (Laughing Out Loud)

  • « TÉLÉ GAUCHO«  de Michel LECLERC (sorti en 2012) : Dans cette comédie farfelue et politique, Moati joue Victor, un passionné de cinéma qui s’engage dans une chaîne de télévision associative. Sa performance lui vaut une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2013.
  • « A TROIS ON Y VA«  de Jérôme BONNELL (sorti en 2015) : Le cinéaste lui offre son premier grand rôle dans cette comédie qui traite de la bisexualité et le ménage à trois en incarnant Micha, déboussolé face aux événements qui l’entourent. Il obtient sa deuxième nomination aux Césars.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : A trois on y va

  • « GASPARD VA AU MARIAGE«  d’Antony CORDIER (sorti en 2018) : Il tient encore un premier rôle dans cette comédie dramatique assez loufoque où il retrouve l’actrice Christa Theret qui joue sa soeur dérangée et excentrique. L’acteur est vraiment excellent dans son rôle !

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Gaspard va au mariage

  • « CHERCHEZ LA FEMME«  de Sou ABADI (sorti en 2017) : Dans cette comédie, l’acteur a pris un risque en incarnant un jeune étudiant de Science Po qui est obligé de se cacher sous un burqa pour voir la femme qu’il aime. Sa performance est très juste avec une fraîcheur qu’il dégage.
  • « LE GRAND BAIN » de Gilles LELLOUCHE (sorti en 2018) : Il fait partie d’un casting cinq étoiles dans cette comédie dramatique où il arrive à la deuxième partie du film. Son personnage est assez fort puisqu’il joue un champion du pilier en retenant son souffle sous l’eau.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Le Grand Bain

  • « DEUX FILS«  de Félix MOATI (sorti en 2019) : Comme beaucoup d’acteurs, il passe à la réalisation et c’est une réussite ! Pour son premier passage à la mise en scène, il joue également un rôle secondaire. On remarquera les influences du comédien pour cette histoire de famille notamment le cinéma de Woody Allen.

Et vous, que retenez-vous e la filmographie de Félix Moati ? Dites-moi tout en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s