Focus sur… Rooney Mara

Quand on observe toute la filmographie de la jolie Rooney Mara qu’on compare à Audrey Hepburn, on se dit que le meilleur reste à venir ! Depuis quelques temps, elle me fascine par son jeu, son charisme et même ses exigences ! Elle a remporté le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2015 pour sa performance assez sublime dans « Carol ».

  • Nom : Rooney Mara
  • Profession : actrice
  • Récompense : Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2015
Rooney Mara sur le tapis rouge au Festival de Cannes 2015

Ses rôles les plus marquants :

  • « THE SOCIAL NETWORK«  de David FINCHER (sorti en 2010) : Après quelques petits rôles sur grand écran, elle se révèle au grand public par le biais d’une brève mais intense apparition dans le prologue face à Jesse Eisenberg dans cette scène de rupture.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : The Social Network

  • « MILLENIUM : LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES«  de David FINCHER (sorti en 2012) : Dans le rôle de la célèbre hackeuse Lisbeth Salander, l’actrice n’hésite pas à se métamorphoser et livre une performance vraiment époustouflante et impressionnante où elle sera nommée aux Oscars.
  • « EFFETS SECONDAIRES«  de Steven SODERBERGH (sorti en 2013) : Derrière la caméra de Soderbergh, la comédienne est assez bluffante dans un rôle vraiment troublant et joue beaucoup de son corps et de son regard assez intriguant qui n’en finit plus de fasciner à la fois tout le monde.
  • « CAROL » de Todd HAYNES (sorti en 2016) : L’actrice incarne une jeune vendeuse de grand magasin qui va tomber amoureuse d’une femme aisée et se révèle être d’une grande simplicité car elle arrive à dégager beaucoup d’émotion grâce à ses regards. Prix d’interprétation féminine à Cannes 2015.

Vous pouvez retrouver ma chronique sur ce film en cliquant sur ce lien : Carol

  • « A GHOST STORY«  de David LOWERY (sorti en 2017) : Chaque personne se souvient de cette sublime scène où l’actrice mange une tarte pendant 10 minutes au sein de ce film à la fois déroutant et magnifique en incarnant la veuve du personnage principal qui va devoir apprendre à vivre sans sa moitié.

MON TOP 5 DE SES MEILLEURES PERFORMANCES :

  1. CAROL
  2. MILLENIUM
  3. A GHOST STORY
  4. EFFETS SECONDAIRES
  5. THE SOCIAL NETWORK

Et vous, que pensez-vous de sa filmographie ? Quels sont ses rôles les plus marquants ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s