Focus sur… Emma Watson

On l’a vue grandir sous les traits de la célèbre Hermione Granger, devenir la Belle de la Bête ou une fille du docteur March. Happy birthday à Emma Watson qui a 30 ans aujourd’hui dont sa popularité n’a pas absolument pas changé. Cette jeune actrice britannique, née à Paris, a fait du chemin depuis sa première fois à la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Actrice accomplie et activiste engagée dans l’écologie et les droits des femmes, elle avait fait un discours très remarqué à l’ONU il y a 3 ans.

  • Nom : Emma Watson
  • Profession : comédienne
Emma Watson à l’avant-première mondiale du dernier Harry Potter

Ses rôles les plus marquants :

  • « SAGA HARRY POTTER«  (de 2001 à 2011) : Le premier qui nous vient à l’esprit est bien sûr la saga en huit épisodes où nous l’avons tous découvert et vu grandir sous les traits d’Hermione Granger, une sorcière très intelligente qui combat le mal aux côtes de ses meilleurs amis Harry et Ron. Son rôle le plus emblématique qui lui colle à la peau qu’elle a incarné pendant 10 ans.

Vous pouvez retrouver une de mes chroniques de la saga « Harry Potter » en cliquant sur ce lien : Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1

  • « LE MONDE DE CHARLIE«  de Stephen CHBOSKY (sorti en 2013) : Une performance remarquable dans cette très touchante d’histoire d’adolescence où elle incarne Sam, une jeune adolescente pleine de vie en quête de son identité.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Le Monde de Charlie

  • « THE BLING RING«  de Sofia COPPOLA (sorti en 2013) : Changement de registre pour Emma Watson qui casse son image de fille parfaite où elle joue une jeune voleuse très provocatrice fascinée par le luxe et les célébrités afin d’y voler argent, vêtements et bijoux des célébrités. Un de ses rôles les plus étonnants !

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : The Bling Ring

  • « LES FILLES DU DOCTEUR MARCH«  de Greta GERWIG (sorti en 2020) : En interprétant le rôle de l’aînée des quatre soeurs March, la coquette Meg qui rêve d’ascension sociale mais qui se retrouve tiraillée entre les contraintes de sa vie de couple et ses désirs. Un beau rôle que l’actrice incarne même si elle est éclipsée par Saoirse Ronan et Florence Pugh.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Les Filles du docteur March

  • « LA BELLE ET LA BÊTE«  de Bill CONDON (sorti en 2017) : Avec sa robe de princesse, ses longs cheveux et ses yeux couleur noisette, les studios Disney ont fait le choix parfait de la choisir pour incarner le personnage de Belle, jeune fille rêveuse qui part à la rencontre de la Bête pour sauver son père. Un rôle qu’elle maîtrise très bien puisqu’elle est beaucoup investie et que sa personnalité colle assez avec ce personnage.

Et vous, que pensez-vous de la filmographie de la belle Emma Watson ? Quels sont ses rôles qui vous ont le plus marqué ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s