To Rome with Love

Synopsis :

To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.

Jesse Eisenberg & Ellen Page

Le saviez-vous ? :

  • Avec ce film, Woody Allen est à la fois devant et derrière la caméra, après six ans d’absence.
  • Le choix de Rome comme cadre spatial pour tourner le film a inspiré le cinéaste pour donner corps à plusieurs intrigues parallèles.

Ma critique :

Il arrive qu’un cinéaste rate son film dans sa longue filmographie et malheureusement, c’est le cas avec celui-ci.. Le scénario est n’est pas foncièrement mauvais, il est sans intérêt et surtout beaucoup trop répétitif et par moment même ennuyeux à cause d’une intrigue très maigre. Oui, c’est un film qui tourne vraiment en rond, quitte à finir par lasser vers la fin. Malgré des histoires amusantes avec des quiproquos grotesques et drôles, le résultat n’arrive pas à nous convaincre avec cette comédie  « trop carte postale » ! Cependant, l’exposition des contradictions des désirs amoureux ou encore la dénonciation du grotesque des télé réalités sont des thèmes intéressants mais qui auraient pu être mieux exploités..

Penélope Cruz

A propos du casting, les acteurs sont bons à commencer par Jesse Eisenberg est comme toujours parfait, Roberto Benigni est bon, Woody Allen est toujours juste, dommage que son retour devant la caméra soit pour un film aussi mineur, Ellen Page est surprenante dans le rôle d’une nymphomane tandis que Penélope Cruz est hilarante en prostituée délurée..

Le film se compose en quatre histoires totalement séparées mais ayant comme point commun le thème de l’amour mais de différents types d’amour où Woody Allen essaye de s’attaquer à leurs complexités avec une simplicité et un humour assez ratés… Néanmoins, je note que les tentatives d’humour relèvent d’un effort de créativité, la mise en forme laisse un peu à désirer. L’humour a moins d’originalité, car il tombe dans l’invraisemblable et nous ne retrouvons pas la même force que ses précédents longs-métrages et le tout manque de conviction, ce qui est vraiment dommage…

Pour conclure, « To Rome with Love » est une comédie agréable mais loin d’être transcendante où le résultat est vraiment inégal..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 10/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s