Focus sur… Elle Fanning

A tout juste 21 ans, Elle Fanning a une filmographie complètement dingue avec plus de cinquante longs-métrages à son actif. Il faut rappeler qu’elle a eu son premier rôle au cinéma à l’âge de 18 mois. Chaque cinéaste qui la dirige vont tous dire la même chose : une présence envoûtante, une maturité assez impressionnante et une beauté incandescente. Elle joue constamment son propre personnage, elle n’essaye pas de se rapprocher de la vérité ! Comme je l’ai déjà dit, elle a débuté sa carrière devant la caméra dès le plus jeune âge, dans les années 2000 et enchaîne des collaborations les plus impressionnantes les unes que les autres et son futur s’annonce encore plus grandiose et radieux.. L’année dernière, elle était la plus jeune membre du jury du Festival de Cannes, présidé par Alejandro Gonzalez Inarritu.

  • Nom : Elle Fanning
  • Profession : actrice
Elle Fanning au Festival de Cannes 2016

Ses rôles les plus marquants :

  • « SUPER 8«  de J.J.ABRAMS (sorti en 2011) :

Son personnage s’illumine pour la première fois de désirs adolescents mais elle est aussi d’une profonde mélancolie où elle essaye de s’échapper de sa vie de famille tourmentée, où l’actrice est remarquable.

  • « SOMEWHERE«  de Sofia COPPOLA (sorti en 2011) :

Elle Fanning est un ange descendu du ciel où la grâce de sa présence et son naturel sont un cadeau pour le spectateur. Elle signe incontestablement le tremplin de sa carrière où c’est sa première collaboration avec Sofia Coppola.

  • « TWIXT«  de Francis FORD COPPOLA (sorti en 2012) :

C’est une Elle Fanning toute de blanc vêtue, comme une ado gothique, qui vient illuminer cette nuit. Avec ce rôle, elle continue de prouver qu’elle est l’enfant star de cette décennie et elle a une intensité lors de ses apparitions qui est magnifique !

  • « LIVE BY NIGHT«  de Ben AFFLECK (sorti en 2017) :

Si le film m’a laissé un peu mitigé, c’est Elle Fanning qui sauve le film par sa présence et son personnage extraordinaire! Elle m’a littéralement clouée sur place , en quelques scènes, elle est d’une intensité vraiment stupéfiante..

  • « GALVESTON«  de Mélanie Laurent (sorti en 2018) :

L’actrice incarne avec beaucoup de justesse une prostituée sauvée par un gangster repenti, en fuite sur les routes de la Nouvelle-Orléans, donnant ses traits encore juvéniles à un personnage brisé.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Galveston

  • « UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK«  de Woody ALLEN (sorti en 2019) :

Elle est la révélation comique du film où elle brille de mille feux dans son rôle de jeune étudiante très écervelée et sa composition fait de son personnage un pur objet comique !

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Un jour de pluie à New York

  • « THE NEON DEMON«  de Nicolas WINDING REFN (sorti en 2016) :

L’actrice crève l’écran où elle parvient à incarner le concept de beauté avec tant d’efficacité qu‘elle en devient troublante et fascinante. Elle est magistrale car elle apporte à la fois de la naïveté jeune et une froideur dérangeante.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : The Neon Demon

A 21 ans, Elle Fanning a prouve qu’elle est un des meilleures actrices de sa génération.

Et vous, que pensez-vous de sa filmographie ? Quels sont ses rôles les plus marquants ?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s