Broadway Therapy

Synopsis :

Lorsqu’Isabella (Imogen Poots) rencontre Arnold (Owen Wilson), un charmant metteur en scène de Broadway, sa vie bascule. À travers les souvenirs – plus ou moins farfelus – qu’elle confie à une journaliste, l’ancienne escort girl de Brooklyn venue tenter sa chance à Hollywood, raconte comment ce « rendez-vous » lui a tout à coup apporté une fortune, et une chance qui ne se refuse pas… Tous ceux qui se trouvent mêlés de près ou de loin à cette délirante histoire vont voir leur vie changer à jamais dans un enchaînement de péripéties aussi réjouissantes qu’imprévisibles. Personne n’en sortira indemne, ni l’épouse d’Arnold, Delta (Kathryn Hahn), ni le comédien Seth Gilbert (Rhys Ifans), ni le dramaturge Joshua Fleet (Olivier Augrond), pas même Jane (Jennifer Aniston), la psy d’Isabella…

Imogen Poots & Owen Wilson

Le saviez-vous ? :

  • C’est le premier long-métrage de Peter Bogdanovich après 13 ans d’absence suite à son précédent film : « Un parfum de meurtre ».
  • Le film marque les retrouvailles entre Owen Wilson et Jennifer Aniston qui avaient collaboré ensemble après « Marley et moi ».

Ma critique :

Durant 1h40, on nage en plein marivaudage à la limite du vaudeville mais on remarque surtout un point auquel on ne peut pas y échapper : c’est souvent improbable et certaines situations sont souvent tirées par les cheveux. Toutefois, on rit et on prend un malin plaisir à suivre les pérégrinations de ces personnages.. L’ensemble est donc sans réelle conséquence, mais on s’amuse tout de même beaucoup, malgré l’aspect un brin caricatural de certains personnages mais franchement a comédie fonctionne plutôt bien grâce à des dialogues ciselés et aussi un bel hommage aux comédies des années 50.

Jennifer Aniston

Concernant le casting, tous les comédiens s’amusent comme des fous surtout Jennifer Aniston qui est vraiment excellente et surprenante dans le rôle de la psy complètement hystérique et rigide qui transgresse plusieurs règles de déontologie à la minute. Les autres acteurs s’en donnent aussi à coeur joie ; Imogen Poots est irrésistible et craquante en ex prostituée tandis qu’Owen Wilson est très bon dans le rôle du metteur en scène ainsi que Will Forte en faux-cul et n’oublions pas les excellents Rhys Ifans et Kathryn Hahn.

Le film est un déferlement de situations vaudevillesques avec son lot de quiproquos mais on regrette que la suite est un peu répétitive.. Les premières scènes nous mettent des étoiles plein les yeux, on rit ensuite énormément lors de la séquence du restaurant, on s’amuse avec celle de l’hôtel et on finit par juste lâcher quelques sourires devant le final tant on a vite anticipé les réactions de ces personnages à un point que leurs réactions deviennent prévisibles devant l’énormité des situations. On regrette également que le dernier Bogdanovich manque cependant de profondeur pour être mémorable alors que c’est le confrère de Woody Allen sur l’écriture des dialogues.

Pour conclure, « Broadway Therapy » est une comédie assez loufoque et cocasse, multipliant les quiproquos avec un pur plaisir malgré un manque de piquant..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s