Focus sur… Michael Fassbender

A 43 ans, l’acteur Michael Fassbender a déjà une très belle carrière, il faut dire que ses choix sont vraiment divers ; il passe d’un film de science-fiction au péplum ou au film intimiste notamment en tournant trois fois derrière la caméra de son réalisateur fétiche qui l’a révélé au grand public : Steve McQueen. Oui, il participe à deux sagas prestigieuses du cinéma hollywoodien : entre 2011 et 2019, il prêta ses traits au mutant Magneto dans la saga « X-Men » et il a tourné sous la direction de Ridley Scott en incarnant l’androïde dans la prélogie de la saga « Alien ».

  • Nom : Michael Fassbender
  • Profession : acteur
  • Récompense : Coupe Volpi 2011 pour « Shame »

Ses rôles les plus marquants :

  • « SHAME » de Steve McQUEEN (sorti en 2011) : Fassbender retrouve son cinéaste fétiche en incarnant un corps à la recherche perpétuelle de plaisir sexuel où il est hallucinant dans un rôle complexe mais taillé sur mesure.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : Shame

  • « STEVE JOBS«  de Danny BOYLE (sorti en 2016) : Il offre une performance exceptionnelle dans la peau de ce génie aussi brillant que manipulateur, dévoré par son ego ; qui lui a valu une nomation aux Oscars.
  • « HUNGER«  de Steve McQUEEN (sorti en 2008) : Pour ce film, il a perdu 14 kilos en incarnant Bobby Sands, un prisonnier politique qui entame une grève de la faim.. Révélé avec ce film, il est tout simplement extraordinaire.
  • « 12 YEARS A SLAVE«  de Steve McQUEEN (sorti en 2014) : Fassbender est terrifiant en esclavagiste absolument tyrannique et pervers dans tous les sens du terme qui lui vaut une nouvelle nomination aux Oscars.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : 12 years a slave

  • « MACBETH«  de Justin KURZEL (sorti en 2015) : Michael Fassbender tire bien sûr son épingle du jeu, en interprétant le baron d’Ecosse le plus connu. Il se montre vraiment habité pour incarner ce roi assoiffé de pouvoir qui sombre dans la folie. 
  • « X-MEN : LE COMMENCEMENT«  de Matthew VAUGHN (sorti en 2011) : Changement de registre pour l’acteur en prêtant ses traits au mutant Magneto avec un charisme assez incroyable où il arrive aux spectateurs de changer d’opinion sur son personnage.

Vous pouvez retrouver ma chronique de ce film en cliquant sur ce lien : X-Men- le commencement

MON TOP 5 DE SES PERFORMANCES :

  1. « SHAME« 
  2. « STEVE JOBS« 
  3. « HUNGER« 
  4. « MACBETH« 
  5. « X-MEN : LE COMMENCEMENT »

Et vous, que pensez-vous de la carrière de Micael Fassbender ? Quels sont ses rôles qui vous ont le plus marqué ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s