Les sorties cinéma du mercredi 11 mars 2020

Comme chaque semaine, il y a des sorties cinéma mais depuis quelque temps, l’arrivée du coronavirus a quelque peu chamboulé les sorties avec les reports à commencer cette semaine par la nouvelle comédie de Ruben Alves, « Miss », initialement prévue pour le 11 mars a été reportée en septembre prochain. En attendant, voici les autres sorties ; au programme : une comédie sur un pensionnat où des jeunes filles apprennent à être la mère au foyer dans les années 60, une romance fantastique entre un chanteur et une jeune sirène parisienne, un drame familial sur le terrorisme, un biopic sur Marie Curie et un thriller mystérieux.

  • « LA BONNE ÉPOUSE«  de Martin PROVOST avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvosky

À travers le destin subitement contrarié de la directrice d’une école ménagère, Martin Provost évoque, sur le ton de la comédie, la libération des femmes en 1968 avec un trio féminin central qui s’annonce explosif.

  • « RADIOACTIVE » de Marjane SATRAPI avec Rosamund Pike et Sam Riley

Qui était Marie Curie ? La réalisatrice Marjane Satrapi brosse le portrait de la scientifique, femme de caractère, passionnée et féministe. Le film montre comment la physicienne et chimiste polonaise s’est battue pour s’imposer dans un monde d’hommes.

  • « UN FILS » de Mehdi M. BARSAOUI avec Sami Bouajila

Dans ce film, il est question de terrorisme et d’exploitation de la misère où le réalisateur tunisien Mehdi M. Barsaoui signe un film poignant sur la paternité et la filiation dans un pays bouleversé par les révolutions arabes où l’acteur Sami Bouajila a été couronné d’un prix d’interprétation à Venise.

  • « UNE SIRÈNE A PARIS«  de Mathias MALZIEU avec Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima

Mathias Malzieu adapte son propre roman, sorti l’année dernière, qui a rencontré un joli succès littéraire et raconte une histoire d’amour fantastique avec des décors vintage, fantaisistes et oniriques avec un duo qui semble charmer le public : le séduisant Nicolas Duvauchelle et la mystérieuse Marilyn Lima.

  • « VIVARIUM«  de Lorcan FINNEGAN avec Jesse Eisenberg et Imogen Poots

Le réalisateur Lorcan Finnegan présente « Vivarium » comme une critique de la société de consommation où il a été primé à la Semaine de la critique du dernier Festival de Cannes où les excellents Jesse Eisenberg et Imogen Poots incarnent un couple qui bascule petit à petit dans la folie.

Et vous, quelle(s) sortie(s) vous tente(nt) le plus cette semaine ? Qu’allez-vous voir au cinéma cette semaine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s