Les Miller, une famille en herbe

Synopsis :

David Burke (Jason Sudeikis) est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad (Ed Helms). Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose (Jennifer Aniston), une strip-teaseuse cynique, Kenny (Will Poulter), qui aimerait bien tester la marchandise et Casey (Emma Roberts), une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

Jennifer Aniston, Will Poulter, Emma Roberts & Jason Sudeikis

Le saviez-vous ? :

  • Le film permet aux comédiens Jennifer Aniston et Jason Sudeikis de partager une nouvelle fois l’affiche après « Comment tuer son boss ».
  • Jennifer Aniston s’est entraînée intensément à l’art du striptease pour préparer son rôle.

Ma critique :

Le pitch de départ est très simpliste mais néanmoins efficace et on comprend très vite ainsi le double sens du film : une famille en herbe peut ainsi renvoyer à la nouveauté de cette famille en train de se former.. Pour moi, il assume totalement son côté politiquement incorrect, parlant souvent de sexe de manière crue mais jamais lourdingues et détournant le mythe de la famille américaine parfaite. Il faut avouer que le scénario est sympathique et nous offre des situations vraiment hilarantes qui deviendront cultes.. Il verse volontiers dans le transgressif,aussi bien dans un festival de réparties désopilantes que dans des situations hilarantes.

Jennifer Aniston

Le casting est super ! En effet, Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Will Poulter et Emma Roberts sont très crédibles et surtout très marrants et s’avèrent être assez attachants.

Au final, nous avons le sentiment d’assister aux péripéties d’une vraie famille unie. Les dialogues sont incisifs et les gags à base de quiproquos et autre comique de situation sont en majorité très drôles. On pourrait cependant regretter une légère baisse de régime après la moitié du film et on remarque que la fin est assez conventionnelle et on sent que le réalisateur Rawson Marshall Thurber n’a pas voulu aller jusqu’au bout de son délire..  Le scénario se distingue des autres comédies américaines puisque le sujet aborde d’une manière assumée le développement de lien familial dans des circonstances loufoques.

Pour conclure, « Les Miller, une famille en herbe » est une comédie qui possède son humour politiquement incorrect et assumé même si la seconde partie tombe un peu dans la facilité.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s