Valentine’s Day

Synopsis :

Los Angeles, 14 février. Le soleil se lève sur la côte ouest des États-Unis, et avec lui débute la Saint-Valentin. Une longue journée que traverseront une poignée de personnages en quête d’aventure, de plaisir, de sincérité et de magie. Seuls, désespérés, amoureux, effrayés, blasés, jeunes, vieux, tous ces gens se croiseront, se trouveront, se perdront, se perdront et se retrouveront le temps d’une journée unique où tout est (presque) possible…

Bradley Cooper & Julia Roberts

Le saviez-vous ? :

  • C’est la troisième fois que les actrices Anne Hathaway et Julia Roberts tournent sous la direction de Garry Marshall.
  • C’est le premier film choral que le réalisateur met en scène.

Ma critique :

Le problème avec le film choral est que certaines intrigues sont complètement bâclées et c’est malheureusement le cas avec celui-ci.. Beaucoup trop de personnages, trop d’histoires dont certaines sont très courtes du coup et un ensemble qui patine de bout en bout. Certaines histoires d’amour finissent bien, d’autres mal, comme le niveau inégal du film et l’intérêt selon les acteurs et les situations. Des rendez vous ratés, des histoires qui se croisent et se chevauchent, sans jeu de mot, il y en a pour tous les goûts. Toutes les histoires n’ont pas la même force..

Jennifer Garner & Ashton Kutcher

Le casting du film est vraiment exceptionnel avec en tête ceux qui ont les meilleures intrigues : Jessica Biel, Jamie Foxx, Bradley Cooper et Julia Roberts. Quand aux seconds rôles, ils sont tous également bons que ce soit Anne Hathaway assez irrésistible ou une charmante Jennifer Garner qui a une des meilleures scènes du film avec le restaurant.

Traitant de nombreux sujets comme l’adultère, la peur de l’engagement, l’homosexualité, l’amour à tout âge, le film se savoure et se regarde sans déplaisir provoquant chez nous un sentiment que l’on vit tous les jours mais il y a trop de mièvrerie notamment la fin et certains passages sont assez bâclés…

Pour conclure, « Valentine’s Day » est une comédie chorale romantique très charmante mais qui manque de punch..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s