On voulait tout casser

Synopsis :

Cinq amis (Kad Merad, Charles Berling, Benoît Magimel, Vincent Moscato & Jean-François Cayrey) depuis plus de trente ans, ayant renoncé depuis longtemps à leurs rêves d’adolescents, découvrent un beau jour que le plus assagi de la bande plaque tout pour faire son tour du monde en bateau. En comprenant ce que cache cette décision soudaine, cela réveille leurs plus vieux rêves… Où sont passés leurs 20 ans… Ceux de l’époque où ils voulaient tout casser.

Vincent Moscato, Kad Merad, Benoît Magimel, Charles Berling & Jean-François Cayrey

Le saviez-vous ? :

  • C’est le deuxième film de Philippe Guillard, ancien rugbyman avec le premier long-métrage « Le Fils à Jo » en 2011..

Ma critique :

C’est un film qui fait du bien et qui nous fait rappeler à quel point l’amitié est importante et qu’il est nécessaire d’être bien entouré ! On en ressort un peu transformé tant cette amitié entre ces 5 hommes est vraiment profonde et on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec sa propre vie et ses propres amis.. On pourra reprocher l’absence pénible de scénario, d’un réel point de vue de mise en scène, mais la bonne humeur finit par emporter  tout et on se prend à rire et à pleurer avec ces hommes, ces amis de toujours que rien ne peut séparer. Malgré tout, j’ai trouvé que  cela manquait de profondeur, et que l’idée n’est pas assez exploitée.

Benoît Magimel & Charles Berling

Quand au casting, seul Vincent Moscato en fait des tonnes et n’est pas convaincant dans son rôle. Kad Merad, Benoît Magimel, Charles Berling et Jean-François Cayrey sont investis dans leurs rôles et on y croit à leurs personnages. Le premier est touchant mais son interprétation dramatique est presque trop courte

Le fait qu’il y ait cinq personnages principaux permet de développer autant de sous-intrigues, bien que le scénario soit principalement centré sur le personnage de Kiki. Le long-métrage est plutôt bien dans sa catégorie mais je m’attendais un peu à mieux malgré ses bonnes intentions.. Les dialogues ne sont pas lourds et le film surfe entre comédie et drame sans jamais vraiment être excellent dans l’un ou l’autre des genres ; ce qui en fait pour moi la faiblesse du film puisque le résultat est assez superficiel et veut quand même ressembler aux autres films de la même catégorie.

Pour conclure, « On voulait tout casser » est un joli petit film, pétri de bons sentiments avec un bon casting et une belle sincérité malgré des clichés..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s