Mon TOP 5 des films de décembre 2019

Avec beaucoup de retard dont je m’excuse mais ces temps-ci, je n’ai plus trop le temps de chroniquer ce genre de rubrique donc j’ai décidé de publier aujourd’hui mon TOP 5 des films de décembre :

  • « UNE VIE CACHÉE » de Terrence MALICK

Ce film m’a parfaitement réconcilié avec Terrence Malick ! C’est la plus belle BO de 2019, composée par le génial James Newton Howard et son travail est réellement impressionnant. Je crois que ce sont mes meilleures larmes au cinéma l’année dernière puisque c’est d’une beauté terrassante. Les acteurs notamment August Diehl est extraordinaire.

Ma chronique : Une vie cachée

  • « THE LIGHTHOUSE«  de Robert EGGERS

C’est un huit-clos vraiment passionnant et toxique à la mise en scène aussi puissante que virtuose mais la cerise sur le gâteau repose vraiment sur les performances vraiment exceptionnelles de Willem Dafoe et de Robert Pattinson qui confirme qu’il est vraiment un très grand acteur ! Ma chronique sur ce film arrivera prochainement !

  • « SEULES LES BÊTES«  de Dominik MOLL

Dominik Moll est de retour au sommet de sa forme avec un thriller psychologique sous forme de puzzle où la tension ne cesse de monter au fur et à mesure jusqu’à l’extrême. C’est aussi une réflexion très intéressante de notre époque avec une distribution étincelante où j’en ferai prochainement une chronique !

  • « LE LAC AUX OIES SAUVAGES«  de Diao YINAN

Un grand polar romanesque à la fois très sanglant et romantique mis en scène avec une virtuosité incroyable où je ne comprends pas pourquoi il n’a pas remporté le Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes. Le rythme est intéressant mais entrecoupé de scènes d’actions palpitantes où le cinéma chinois ne fait que confirmer sa vitalité dans son paysage.

  • « BROOKLYN AFFAIRS«  de et avec Edward NORTON

Edward Norton est absolument renversant sous les traits d’un détective atteint du syndrome de la Tourette où il est d’une justesse et précision bluffantes. C’est un film noir qui renoue avec les codes des années 50 tout en gardant sa part de modernité !

Et vous, quel est votre TOP 5 des meilleurs films de décembre 2019 ? N’hésitez pas à répondre cette question dans les commentaires !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s