Underwater

Synopsis :

Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre.

Kristen Stewart

Le saviez-vous ? :

  • Le tournage du film s’est déroulé il y a trois ans et il faut avouer que le rachat de la Fox par Disney a contribué au retard puisque le film est sorti il y a une semaine.

Ma critique :

C’est un film qui démarre illico où on entre très rapidement dans le sujet et ce qui est étonnant est qu’il dure 1h30, chose plutôt rare pour ce genre. Pour moi, le film remplit son cahier des charges avec une pression pendant la durée du film et qu’il ne laisse rien à son scénario ni à ses personnages.. Premier gros souci, c’est l’absence totale de surprise. De la première à la dernière minute, l’intrigue suit un fil tout ce qu’il y a de plus attendu.. On ne ressent aucune émotion durant tout le film et le spectateur se retrouve au milieu d’un enchaînement de situations plus improbables les unes que les autres et techniquement absolument impossibles.

Kristen Stewart & Vincent Cassel

Le seul atout du film est son casting notamment Kristen Stewart qui est vraiment convaincante dans la peau de son personnage qui rend un peu hommage à celui de Ripley dans « Alien ». Si Vincent Cassel fait toujours bien son boulot, on peut reprocher un manque de charisme à son protagoniste.

Rebondissements téléphonés, personnages à peine caractérisés, comportements parfois absurdes. À l’exception d’un ou deux moments de tension, le film peine à transmettre de l’émotion à notre plus grand désarroi… De plus, le résultat est une absence totale d’attachement aux différents personnages qui apparaissent et disparaissent dans l’indifférence complète du spectateur. C’est dommage car pour ce genre de film, tout cela est nécessaire.. Quand à la mise en scène, elle est inexistante et les personnages sont vraiment caricaturaux.. La tension n’atteint jamais son paroxysme malgré ses efforts et le film essaie de dramatiser à grands renforts de musique, là où au contraire le silence des abysses aurait pu être très angoissant…

Pour conclure, « Underwater » est un film qui ne tient jamais ses promesses et qui est incapable de montrer la moindre émotion malgré la bonne performance de Kristen Stewart.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 10/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s