Les Incognitos

Synopsis :

Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est … tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain. Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger.

Le saviez-vous ? :

  • Le film s’inspire des films d’espionnage et aussi une parodie où les scénaristes veulent rendre hommage à ce genre.

Ma critique :

Nous sommes en présence du dessin animé parfait à aller voir en famille durant les vacances de Noël mais j’avoue que j’ai été assez surpris que la réussite est que le film reste bel et bien un hommage aux films d’espionnage (plus particulièrement les films James Bond) suivant un cahier des charges idéal du parfait film d’action et d’espionnage avec les ingrédients nécessaires et attendus du genre. Puis, il bascule dans une hilarité et une auto-dérision qui ne s’arrêtent plus et il gagne en profondeur et en originalité dans la seconde partie.

On sent une inspiration du motion design qui donne une certaine fluidité, au film. Pour finir, le message « anti arme » particulièrement pertinent aux US reste bien amené et assez édulcoré. Il fera rire les plus petits et les moins petits avec un humour mieux maîtrisé ! Je trouve que c’est assez bien dosé et donne à quelques scènes vraiment hilarantes ! Il faut dire que la rencontre entre le pigeon et l’agent secret hyper entraîné est assez drôle, et toujours bien traitée. Les valeurs de respect et d’entraide sont éculées, et s’adressent davantage au jeune public mais cette sensibilité ne parvient pas à toucher..

Pour conclure, « Les Incognitos » possède un scénario d’une efficacité redoutable où les situations s’enchaînent au sein d’un cocktail.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s