Ted

Synopsis :

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted (doublé par Joey Starr) aux côtés de John (Mark Wahlberg) pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori (Mila Kunis). Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Mark Wahlberg

Le saviez-vous ? :

  • Il s’agit du premier long-métrage de l’animateur Seth McFarlane.

Ma critique :

Partir d’une idée aussi poétique pour finalement devenir un gros délire, il fallait oser ! Pour moi, c’est une comédie bien graveleuse qui s’assume, on va jusqu’au bout du délire et on égratigne un peu tout ce qui bouge.. On appréciera d’ailleurs les nombreuses critiques et moqueries envers certaines personnalités ! A vrai dire, ce film totalement à l’opposé de ce que les gens pouvaient penser ; un film comique pour les enfants. Mais il en n’est rien. Le film regorge de scènes crues et vulgaires qui peuvent séduire les plus vieux.  Le rire, mais aussi l’émotion, nous interpellent et procurent un sentiment de délire maîtrisé de bout en bout. Car Seth MacFarlane ne se contente pas d’aligner les scènes politiquement incorrectes. Il offre une autre dimension à ses personnages, ce qui leur confère une perspective grandissante au fur et à mesure. 

Mila Kunis

Outre le personnage de Ted, le film est servi par un casting de choix dont l’excellent Mark Wahlberg  et la merveilleuse Mila Kunis.

Le scénario est plein de malice, très bien construit et référencé au possible et c’est avec la solidité de cette fondation qu’il assène une mise en scène pleine d’énergie. Comme beaucoup de comédies américaines de ces dernières années, le film n’hésite pas à faire dans les registres du graveleux mais il fait dire et faire ces vulgarités assumées par l’ourson, ce qui désamorce de façon efficace le côté grossier et le rend parallèlement encore plus drôle. Le film offre un nombre incalculable de répliques et de situations plus drôles les unes que les autres.

Pour conclure, « Ted » possède un humour très corrosif avec une comédie truculente et délirante, n’hésitant pas à aborder des thèmes sérieux.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s