Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Synopsis :

La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

Daisy Ridley, John Boyega & Oscar Isaac

Le saviez-vous ? :

  • Contrairement à ce qui avait été annoncé par AMC Theaters au mois d’octobre, il ne s’agit pas du volet le plus long de la saga.

Ma critique :

Mon impression à l’issue de la séance fut placée sous le signe de la frustration même si j’avoue que je ne veux pas être dur avec le film.. Mais en tant que conclusion de saga STAR WARS, quelle déception ! Malheureusement, il y a très peu d’émotions qui se dégagent car on ne vibre pas car on sent bien que nos héros ne sont jamais dans des situations vraiment dangereuses. On reste quand même assez loin de l’attachement que l’on a pour les personnages des trilogies précédentes. Le Fan Service est bien présent, plutôt lourd, voire très… On était habitué avec Lucas à un vrai fil conducteur, autant là, pas du tout. Ce film utilise beaucoup de facilités scénaristiques pour parvenir a ses fins…

Adam Driver

Il est très émouvant de revoir une dernière fois Carrie Fisher dans son rôle le plus emblématique de sa carrière. John Boyega et Oscar Isaac sont assez convaincants dans leurs rôles tandis qu‘Adam Driver est plutôt bon ainsi que Daisy Ridley en Rey.

Certes, on en prend plein la vue, les scènes s’enchaînent sans temps mort et sont bien réalisées mais le gros problème du film est que ce rythme endiablé n’est clairement là que pour éviter que le spectateur se pose des questions. Tout est bancal, on est baladé à tour de rôle de quêtes pour retrouver des objets toujours plus indispensables et jetables en quêtes pour se faire s’affronter les 2 principaux protagonistes en boucle. Quel dommage… Vous l’aurez compris, c’est donc sur l’aspect scénaristique que le film a du mal à me satisfaire et je ne suis pas le seul.. Quand aux deux plus beaux combats du film, ils se finissent d’une telle simplicité que c’en est frustrant.

Pour conclure, « Star Wars : L’Ascension de Skywalker » est une conclusion qui nous laisse sans nostalgie à cause d’un scénario mince..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s