Maléfique

Synopsis :

Maléfique (Angelina Jolie) est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi (Sharlto Copley), jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore (Elle Fanning). Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Angelina Jolie

Le saviez-vous ? :

  • Le film s’inspire du méchant personnage Maléfique du dessin animé « La belle au bois dormant », long-métrage des studios Disney sorti en 1959.
  • Trois des enfants d’Angelina Jolie ont joué dans le film en faisant des apparitions.

Ma critique :

Tout le monde (ou presque) connait l’histoire de « La Belle au bois dormant », ce conte écrit par Charles Perrault et mis en dessin animé par Disney. L’histoire de la princesse Aurore n’est pas aussi joyeuse que ce qu’on pourrait penser et cette ambiance plus mature apporte un vrai élan de fraîcheur à un conte maintes fois adapté. Bon, ça reste un Disney mais le résultat n’est pas niais mais il manque un peu d’originalité mais on peut reprocher au film son manque d’originalité car même en changeant presque complètement l’histoire, les bases restent les mêmes, un peu plus de violence et un peu moins de bons sentiments pour vraiment s’écarter du dessin animé.

Elle Fanning

Côté casting, Elle Fanning n’est ni bonne ni mauvaise en ce personnage très niais mais Sam Riley et Sharlto Copley sont très bons, même si celle qui se démarque, c’est bien sûr Angelina Jolie. Cette dernière est super crédible et on sent que ce rôle a été fait sur mesure pour elle !

Les effets spéciaux et visuels sont assez bluffants et magnifiques, et l’histoire est bien ficelée, avançant d’un pas sûr vers un dénouement qui diffère de celui que nous connaissons. Le point faible du film est sûrement sa durée peut être trop courte, les enjeux sont intéressants mais auraient pu être mieux étoffés avec une durée plus longue du film. Bon, le résultat a pour avantage d’offrir tout une ambiance féerique/magique assez ensorcelante aidée pour une mise en scène inspirée bien qu’entièrement en image de synthèse tandis que la fin est un peu expédiée..

Pour conclure, « Maléfique » est un spectacle honorable malgré son côté inégal mais la performance d’Angelina Jolie vaut le coup.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14,5/20

Bande-annonce :

Un commentaire

  1. Maléfique, contrairement à toi, à été un gros coup de cœur ! J’ai adoré !! Les paysages sont sublimes, (surtout dans le deux). De plus, ce conte adapté en film est, pour ma part, très très original. Voir l’histoire autrement du côté de Maléfique est plutôt sympa est très gaie !
    Comme quoi les goûts et les couleurs, sont très personnels ! 😏

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s