La Famille Addams

Synopsis :

La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline — la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler (doublée par Alessandra Sublet) — est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée.
Alors que Pugsley se bat pour essayer de mémoriser la chorégraphie de la fameuse Mazurka, Mercredi passe de son côté par une terrible crise d’adolescence. Elle se lie d’amitié avec Parker, la fille de Margaux, et tente de briser aussi bien les limites de son style de vie que celles de la patience de sa mère Morticia (Mélanie Bernier), avec des lubies poussant le mauvais goût jusqu’à vouloir intégrer une école publique, devenir PomPom girl et avoir l’audace de porter des barrettes licornes roses.

Le saviez-vous ? :

  • « La Famille Addams » a souvent été adaptée de si nombreuses fois, que ce soit à la télévision ou au cinéma, les réalisateurs ont voulu différencier leurs personnages de ce qui avait déjà été fait, que ce soit au niveau de leur apparence, de leurs voix, ou de leur histoire. 

Ma critique :

L’idée de refaire une nouvelle version en images de synthèse des aventures de la célèbre et morbide famille Addams semblait être excellente et je dois avouer que le résultat est plutôt bon dans l’ensemble. Le personnage de Mercredi est le plus intéressant et c’est celui qui est le plus en adéquation avec l’univers de cette famille, ainsi que sa mère. Je regrette que les personnages masculins soient plutôt exaspérants et non attachants.. Il y a quelques bonnes idées et de bons gags mais cela reste un cran en dessous de ce à quoi on s’attendait. Il manque clairement un grain de folie qu’on attendait..

Le film dit que les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit (ce qui n’est pas spécialement original). Ceci dit, ici les monstres sont les personnes connectées qui s’épient et lynchent via les réseaux sociaux. Le début du film m’a un peu fait penser à la fin de Frankenstein avec ces villageois en colère.. Certaines intrigues sont clairement sous exploitées dans l’ensemble mais le film est vraiment agréable et plaisant avec des gags que je trouve très drôles et sympathiques.

Pour conclure, « La Famille Addams » est une adaptation qui se regarde avec plaisir qui n’oublie pas d’être méchamment drôle même si le résultat est un peu en-dessous de nos attentes.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s