Very Bad Trip 3

Synopsis :

Deux ans ont passé. Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Doug (Justin Bartha) mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Aux dernières nouvelles, Leslie Chow (Ken Jeong), qui attirait les catastrophes, a échoué dans une prison en Thaïlande : depuis qu’il n’est plus dans le secteur, nos trois lascars ont – presque – oublié leurs folles virées nocturnes à travers les quartiers sordides de Las Vegas, à moitié shootés, et le jour où ils se sont fait kidnapper, tirer dessus et prendre en chasse par une bande de dangereux dealers à Bangkok…
Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan (Zach Galifianakis). Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite… Jusqu’à ce qu’il traverse une crise douloureuse et qu’il se mette en quête du soutien dont il a besoin.
Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l’aider à s’engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n’y a pas de mariage, ni de fête d’enterrement de vie de garçon. Qu’est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la Meute s’en mêle, il faut être prêt à tout ! Et pour boucler la boucle, la petite bande doit retourner là où tout a commencé : à Las Vegas…

Zach Galifianakis, Ed Helms, Justin Bartha & Bradley Cooper

Le saviez-vous ? :

  • Cette suite scellera la fin des aventures des quatre garçons de la saga avec un scénario très différent des deux précédents opus.

Ma critique :

Todd Phillips à voulu changer le shéma et il a voulu faire un film plus sérieux et plus soigné ce qui, pour moi, n’a pas bien marché, ce qui en fait un dernier opus moins marquant et décalé que les deux précédents volets. Au niveau du scénario on a le droit à du pur fan service avec des caméos et des retours bienvenus qui prouve la volonté de boucler la boucle, l’humour se veut omniprésent mais à trop vouloir en faire certains gags tombe littéralement à plat et ici l’humour y est différent et moindre que dans les autres car on ne rigole plus de situations totalement délirantes. L’humour viendra donc de Alan et Chow, les deux seuls personnages vraiment développé du film et il est dommage que les autres ne soit réduit qu’à de simples figurants, à l’image de Phil et Stu qui perdent beaucoup de leurs atouts comiques.

Ken Jeong

Comme je le disais plus haut, les deux acteurs qui tirent clairement leurs épingles du jeu sont les irrésistibles Zach Galifianakis (l’intrigue est centrée autour de son personnage) ainsi que Ken Jeong hilarant dans le rôle de Chow tandis que Melissa McCarthy fait une apparition extrêmement remarquée et très drôle. Bradley Cooper, Ed Helms et Justin Bartha ont complètement perdu leurs atouts comiques et sont très en retrait..

Je m’attendais à beaucoup plus de blagues et de rebondissements. De ce fait, l’alchimie entre les personnages fonctionne moins bien. Malgré tout, on rit mais moins souvent et il y a quelques problèmes de rythme.. On peut désormais dire après avoir vu l’intégralité de la saga, que ce dernier opus conclue efficacement et habilement cette trilogie, sans toutefois lui apporter ce petit truc en plus qui aurait pu faire de lui, comme le premier, une comédie culte.. A noter que la scène post-générique vaut beaucoup le coup pour tous les fans !

Pour conclure, « Very Bad Trip 3 » conclut assez honorablement la trilogie avec un résultat très divertissement mais pas aussi marquant qu’on ne l’espérait..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s