Interstellar

Synopsis :

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs (Matthew McConaughey & Anne Hathaway) qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Anne Hathaway & Matthew McConaughey

Le saviez-vous ? :

  • Christopher Nolan retrouve quelques uns de ses acteurs fétiches dont Michael Caine et Anne Hathaway.
  • Le projet devait être initialement développé et réalisé par Steven Speilberg.

Ma critique :

Je savais que c’est un très grand film mais je ne m’attendais pas à une telle claque visuelle ! C’est l’un des projets les plus ambitieux de Nolan, quand il s’attaque à la science-fiction, il ne faut pas s’attendre à un Star Wars, mais plutôt à la science-fiction froide et réaliste.  Il n’a pas uniquement imaginé une histoire, il a imaginé une histoire fondée sur de vraies théories scientifiques, sur des idéaux de savants, ce qui donne un scénario complexe, intelligent et terriblement efficace ! Il explore également avec brio des thèmes très forts comme l’amour, l’humanité et bien d’autres encore. Les plans sont magnifiques et en particulier ceux qui explore l’espace,qui sont finalement assez rares. Les effets spéciaux sont grandioses ce qui rend le film encore plus beau et impressionnant. C’est tout simplement magnifique !

Jessica Chastain

En tête d’affiche, Matthew McConaughey livre une performance bluffante en Cooper et confirme une nouvelle fois qu’il est un des acteurs les plus intéressants et talentueux du moment. A ses côtés, la belle Anne Hathaway est tout simplement bouleversante et très convaincante. Le reste du casting est également très bon avec notamment Jessica Chastain qui brille encore une fois par son talent d’interprétation ou encore Michael Caine et Mackenzie Foy. Il y a également une autre surprise dans le casting mais je ne dévoilerai rien mais ceux qui ont vu ce films savent de qui je parle.

Rarement un film ne m’aura autant touché qu’Interstellar. Je tiens à féliciter Hans Zimmer qui encore une fois nous livre une bande-originale tout droit sortie d’une autre planète : aérienne, vertigineuse, épique par moment, douce et sentimentale. Le son est réaliste et cru, on en serait presque a entendre le le froissement des combinaisons spatiales de nos héros. Dans le vide de la galaxie : un silence pesant. Tout ceci contribue à rendre l’expérience encore plus exceptionnelle et intense. On était prévenu : l’émotion dans ce film est particulièrement travaillée. Je vous jure que ce film vous fera vraiment verser des larmes suite aux nombreux frissons qu’il y aura !

Pour conclure, « Interstellar » est un chef-d’oeuvre monumental dont on ne peut pas sortir totalement indemne. C’est le film de la décennie ! 2h50 d’expérience cinématographique exceptionnelle dont on n’oubliera jamais !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 20/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s