Les sorties cinéma du mercredi 27 novembre 2019

Un fin de mois plutôt agité et excitant niveaux sorties cinéma. Un novembre 2019 assez riche. Voici les sorties ciné du 27 novembre 2019 :

  • « A COUTEAUX TIRES«  de Rian JOHNSON avec Daniel Craig, Chris Evans et Jamie Lee Curtis

Rian Johnson, réalisateur du dernier Star Wars, réalise un Cluedo façon Agatha Christie entre enquête policière et comédie avec son casting cinq étoiles avec notamment Daniel Craig, Christopher Plummer ou encore Jamie Lee Curtis..

  • « CHANSON DOUCE«  de Lucie BORLETEAU avec Karin Viard, Leïla Bekhti et Antoine Reinartz

Tiré du roman éponyme de Leïla Slimani qui a remporté le Prix Goncourt en 2016, cette adaptation est assez attendue et j’ai eu de la chance de le voir en avant-première il y a un mois et demi. Assez fidèle au roman avec ses silences et son atmosphère très inquiétante grâce à une performance époustouflante de Karin Viard en nounou, les fans du roman seront ravis du résultat.

  • « GLORIA MUNDI«  de Robert GUEDIGUIAN avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Anaïs Demoustier

Avec son nouveau film, Robert Guédguian fait de nouveau appel à ses acteurs fétiches pour une nouvelle tranche de vie familiale autour de la sortie de prison du grand-père, incarné par Gérard Meylan. L’actrice Ariane Ascaride a remporté le Coupe Volpi à la Mostra de Venise.

  • « LAST CHRISTMAS«  de Paul FEIG avec Emilia Clarke et Henry Golding

L’affiche annonce la comédie romantique de Noël et les amateurs seront certainement ravis de cette romance à l’eau de rose, incarnée par la star de Game of Thrones, Emilia Clarke et Henry Golding.

  • « PROXIMA«  d’Alice WINOCOUR avec Eva Green et Matt Dillon

Alice Winocour choisit de montrer l’envers du décor en décrivant de manière précise le quotidien d’une astronaute avec ses entraînements et sa vie familiale avec sa relation très fusionnelle avec sa fille de 8 ans. Ce film que j’ai vu lundi en avant-première vaut largement le coup d’être vu grâce à Eva Green qui trouve son meilleur rôle au cinéma !

  • « SYMPATHIE POUR LE DIABLE«  de Guillaume DE FONTENAY avec Niels Schneider et Vincent Rottiers

Tiré des écrits et de la vie de Paul Marchand, incarné par Niels Schneider, ce film évoque ce reporter qui couvre le conflit pour des médias français et canadiens, sillonne Sarajevo en hiver 1992.

« TOUTE RESSEMBLANCE…«  de Michel DENISOT avec Franck Dubosc et Jérôme Commandeur

Pour son premier film, Denisot a imaginé un présentateur du JT de 20H totalement obsédé par sa propre image, incarné par Franck Dubosc.

Et vous, quels films allez-vous voir en cette dernière semaine de novembre ? N’hésitez pas à me les dire en commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s