La Momie

Synopsis :

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte (Sofia Boutella) , dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Tom Cruise & Annabelle Wallis

Le saviez-vous ? :

  • Parmi tous les versions de la Momie, c’est la première fois que celle-ci est une femme, incarné par la française Sofia Boutella.
  • Les prochains films du MonsterVerse d’Universal devraient s’intéresser au monstre de Frankenstein, à l’étrange créature du lac noir, au loup-garou et à l’homme invisible.

Ma critique :

Si la bande-annonce est accrocheuse et annonce un bon divertissement ; comment dire que le résultat est vraiment mauvais ? Pour moi, il avait tous les atouts pour offrir un bon divertissement, mais qui rate tout ce qu’il entreprend ; il se veut être spectaculaire et drôle mais il s’avère être mal réalisé.. Je trouve que le scénario est inexistant tandis que l’ensemble des dialogues rendant l’ensemble très vite poussif, loin de la maîtrise espérée pour un tel film. Néanmoins, je reconnais que la scène de l’avion est vraiment bien ainsi que le début que je trouve prometteur mais le ridicule est présent jusqu’à la fin du film que je juge assez pitoyable…

Sofia Boutella

Parlons tout d’abord du point fort : Tom Cruise. Toujours un plaisir de le voir même s’il n’est pas marquant mais on admire sa force à réaliser lui-même ses propres cascades tandis que la belle Sofia Boutella est vraiment convaincante dans le rôle de la momie qui enchaîne les gros blockbusters américains. Le choix d’Annabelle Wallis ne satisfait pas tant son personnage est fade.. Quand à Russell Crowe, il est charismatique dans le rôle du Dr Jekyll.

Le mélange épouvante/aventure/comédie a également du mal à trouver son rythme, on est loin la première version et je dois bien reconnaître que le temps paraît parfois bien long. De plus, cette nouvelle version se veut plus sérieuse et plus sombre que la trilogie entamée en 1999, mais à côté de ça il y a pas mal de touche d’humour souvent mal placée et qui a plus tendance à ridiculiser certaines scènes et certains personnages qu’autre chose… Du coup, l’ambiance est assez mal maîtrisée, on ne sait pas vraiment ce que veut le film et ça nous empêche de bien rentré dedans et qu’il passe complètement à côté de son potentiel à cause de son manque d’intensité pour pouvoir nous captiver.

Pour conclure, « La Momie » est une nouvelle version totalement bâclée qui passe à côté de son potentiel.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 9/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s