Le Labyrinthe

Synopsis :

Quand Thomas (Dylan O’Brien) reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Dylan O’Brien & Will Poulter

Le saviez-vous ? :

  • Le film est adapté d’un roman de science-fiction écrit publié en 2009 par James Dashner, et il s’agit du genre dystopique.

Ma critique :

Dans l’ensemble, cette adaptation est vraiment réussie ! Le scénario s’avère très original et surprenant avec un certain mystère qu’on ne peut percer tandis que son suspense est mené d’une manière très convaincante qui monte crescendo avec ses quelques séquences d’action assez réalistes mais bien orchestrées. Dès les premières secondes, on est jeté dans l’action. Ceci dit, j’ai vraiment été agréablement surpris par la qualité de l’histoire. Je l’ai trouvé plus intéressante et originale que ce que proposaient ses concurrents directs. Les décors sont également parfaitement réussis, superbes et ce labyrinthe est inquiétant à souhait.

Dylan O’Brien & Kaya Scodelario

Pour parler des acteurs, je les trouve assez convaincants dans l’ensemble (notamment Dylan O’Brien qui est excellent dans sa dernière scène et Will Poutter qui arrive à faire disparaître son image mais certains jouent d’une manière assez inégale à mes yeux..

De plus le final vaut le coup d’œil et laisse présager une suite pour le moins surprenante. Je pense que vous êtes d’accord avec moi en disant qu’il a un petit air de « The Cube », ce qui se ressent par moments, mais l’atmosphère qui s’y dégage reste assez pesante, sans la moindre touche d’humour, accompagnée de certaines scènes tendues, pour le moins réussies. Le rythme est efficace par rapport au récit, malgré quelque petites longueurs au milieu mais qui son nécessaire pour le bon déroulement de l’intrigue.

Pour conclure, « Le Labyrinthe » est un blockbuster assez malin, qui a sa propre identité grâce à une mise en scène efficace et nerveuse.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s