Mon TOP 5 des films d’octobre 2019

On ne change pas ses bonnes habitudes ! Au début de chaque mois, je vous rappelle que je vous fais mon TOP 5 des films qui m’ont le plus marqué du mois. Donc, sans plus tarder, les voici :

  1. « JOKER » de Todd PHILIPPS

Certainement une des meilleures expériences de cinéma cette année ! Magistral de bout en bout et quelle performance de Joaquin Phoenix dont j’espère qu’il remportera son premier Oscar.

2. « LE TRAÎTRE«  de Marco BELLOCCHIO

Grand oublié du dernier palmarès de Cannes cette année, une plongée fascinante sur la mafia sans jamais l’idéaliser où les 2h30 passent à une vitesse folle !

3. « ALICE ET LE MAIRE«  de Nicolas PARISER

Une formidable et intelligente incursion dans les arcanes de la politique aux dialogues riches et aux interprétations merveilleuses du duo Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier.

4. « MATTHIAS ET MAXIME«  de Xavier DOLAN

Une palette d’émotions riches entre tendresse, rires et émotions brutes pour ce beau film rempli de silences et de non-dits à la puissance romanesque assez vertigineuse.

5 ex aequo. « CHAMBRE 212 » de Christophe HONORE

Un moment de magie assez surprenant dont on se régale par son scénario, sa mise en scène et ses performances délicieuses dont celle de Chiara Mastroianni qui n’a jamais été aussi drôle.

5 ex aequo. « HORS NORMES«  d’Eric TOLEDANO et Olivier NAKACHE

Sans voyeurisme, un parfait équilibre entre humour et drame grâce à d’excellents acteurs et une mise en scène appliquée pour un sujet dur et essentiel.

Et vous, quels sont les films sortis en octobre qui vous ont le plus marqué ? N’hésitez pas à me les dire en commentaire !

2 commentaires

  1. Un bien joli top que je partage en grande partie ! 🙂 Je serai plus réservé quant au cas du Joker, que j’ai trouvé bon, mais pas non plus incroyable. Hélas la hype qu’il provoque tend à vite le surévaluer et aussi à en attendre beaucoup (trop). Mais malgré cela, je n’en ferai pas l’un de mes grands films de cette année. On a été gâtés côté français avec Chambre 212 et Hors Normes, j’ai malheureusement raté Alice et le Maire et, en effet, Le Traître est très bon aussi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s