Retour à Zombieland

Synopsis :

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs (Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone & Abigail Breslin) doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

Abigail Breslin, Emma Stone, Woody Harrelson & Jesse Eisenberg

Le saviez-vous ? :

  • « Retour à Zombieland » est la suite de « Bienvenue à Zombieland » sorti il y a dix ans au cinéma et qui avait rencontré un joli succès populaire, toujours sous la direction de Ruben Fleischer.

Ma critique :

On prend les mêmes et on recommence ! C’est un défi commercial assez risqué pour réaliser une suite dix ans après l’original. Cette suite ne sent pas le réchauffé et on est vraiment content de retrouver cette petite troupe dès l’explosive première séquence devant la Maison Blanche ! Du côté des défauts, on souligne notamment la grande simplicité basique de l’histoire et de son déroulement narratif. Néanmoins, cette suite contient des moments jouissifs de répliques qui claquent et de quelques séquences amenées à devenir cultes notamment la scène post-générique à hurler de rire qui deviendra culte !

Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Abigail Breslin & Emma Stone

Du côté du casting, on souligne les seconds rôles excellents de Rosario Dawson, Luke Perry et Zoey Deutch en blonde écervelée dans toute sa splendeur ! Enfin, comme je le disais avant, on est heureux de retrouver ce quatuor : Woody Harrelson vole la vedette à ses partenaires à chacune de ses scènes tant il est vraiment génial tandis que Jesse Eisenberg est vraiment excellent ! Emma Stone est toujours aussi charismatique qu’excellente même si son rôle est au second plan et enfin, grand bémol pour Abigail Breslin dont son rôle est complètement inutile et inexpédié à l’intrigue..

Les références au long-métrage de 2009 sont d’ailleurs nombreuses, depuis la scène d’introduction jusqu’aux séquences post-générique. Plutôt que de changer de recette, cette suite préfère garder la même ligne directrice que le premier épisode en primant sur ses personnages et son rythme effréné. Après, le plaisir de décimer les morts-vivants est toujours aussi intact mais certaines idées alléchantes sont par ailleurs simplement effleurées par Ruben Fleischer.

Pour conclure, « Retour à Zombieland » est une suite dans la même lignée que son prédécesseur avec une bonne dose d’humour incorrect.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s