L’Homme Fidèle

Synopsis :

Abel (Louis Garrel) et Marianne (Laeticia Casta) sont séparés depuis 10 ans.
Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne.
Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph (Joseph Engel), et sa tante, la jeune Ève (Lily Rose-Depp), a grandi.
Et ils ont des secrets à révéler….

Louis Garrel & Lily-Rose Depp

Le saviez-vous ? :

  • Il s’agit du deuxième long-métrage de l’acteur français Louis Garrel.

Ma critique :

C’est un très joli conte sur les sentiments amoureux qui se déroule durant 10 ans. Le film constitue en quelque sorte une variation sensible et touchante sur les déambulations amoureuses de ses protagonistes ! Cela parle aussi de choses universelles (l’amour et toutes ses conséquences) mais aussi qui est court et assez déroutant et original. Dix ans de vagabondage amoureux, sans secousse ni surprise et c’est presque tout. Le scénario est simplifié au maximum et c’est suffisant comme cela.

Laeticia Casta

Louis Garrel est vraiment très bon, que ce soit devant ou derrière la caméra, et prouve que c’est un réalisateur vraiment talentueux à suivre. Il offre un beau cadeau à sa femme, Laeticia Casta, qui est tout simplement lumineuse dans son rôle ! A ses côtés, Lily Rose-Depp n’a jamais été aussi convaincante et a une belle filmographie du haut de son âge.

La mise en scène ne propose rien de neuf mais étonnamment, c’est assez charmant et simple vu que le film cherche à éviter les pièges les plus grossiers du marivaudage. Le bavardage ne manque pas de charme, car les dialogues sont tout de même très bien écrits. Il est important de dire que c’est un petit film très modeste, qui ne prétend en aucun cas viser les sommets cinématographiques et montre une certaine humilité dans son propos et on ressort heureux de la projection.

Pour conclure, « L’Homme Fidèle » est un marivaudage pétillant et élégant aux multiples points de vues, emmené par une belle distribution.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s