Maléfique : Le Pouvoir du Mal

Synopsis :

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore (Elle Fanning), « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière (Angelina Jolie) et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

Angelina Jolie & Elle Fanning

Le saviez-vous ? :

  • Ce film est la suite du premier volet, sorti en 2014, qui avait rencontré un joli succès.

Ma critique :

Comme chacun sait, faire une réussite est un pari périlleux et il est impossible de faire mieux que le précédent volet et celui-ci ne fait pas exception à la règle ! L’histoire est très simple et divertissante à suivre, le film parle des différences, de la variété des cultures et sa rencontre. Le réalisateur Joachim Rønning nous livre une réalisation plutôt convaincante, mais caricaturale sur bien des aspects mais je trouve qu’il a des idées sur certains points dont je ne peux pas trop en dévoiler davantage. Certaines scènes sont visuellement belles, il y a une volonté de créer de bonnes choses mais on sent qu’il ne va pas au bout de ses attentes..

Elle Fanning

J’avoue que c’est un réel plaisir de retrouver Angelina Jolie qui se fait rare au cinéma et son charisme n’a pas changé dans son rôle taillé sur mesure pour elle ! Elle Fanning est égale à elle-même, toujours aussi talentueuse mais son personnage est assez agaçant par moments.. Enfin, Michelle Pfeiffer s’amuse énormément des stéréotypes de son personnage et c’est très plaisant à voir !

On regrettera cependant une fin assez niaise et des personnages masculins mal écris et assez anecdotiques. On parle de conte de fées moderne qui sait développer une histoire beaucoup plus riche et complexe que ce qu’on peut voir généralement chez Disney même si la fin laisse un peu à désirer et ne va pas au-delà de ce qu’on pourrait imaginer..

Pour conclure, « Maléfique – le Pouvoir du Mal » est une suite honorable mais dénuée d’inspiration..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s