Donne-moi des ailes

Synopsis :

Christian (Jean-Paul Rouve), scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils (Louis Vazquez), adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage…

Louis Vazquez & Jean-Paul Rouve

Le saviez-vous ? :

  • Le film sensibilise la question de la biodiversité en s’inspirant de l’histoire de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oiseaux.
  • Il s’agit de l’adaptation du roman homonyme du même auteur, publié cette année, et inspirée par l’histoire de l’homme qui a volé avec les oies.

Ma critique :

J’avais beaucoup d’appréhension en allant voir ce film et mes craintes se sont envolées ! Emmenez vos enfants voir ce très beau film qui sensibilise l’environnement, je me demandais comment on pouvait tenir un spectateur en haleine tout un long métrage en filmant des oies suivant un ULM. C’est une aventure magnifique remplie d’espoir et de belles intentions tandis qu’une magie se met en place et elle est bien présente ! De plus, ce film enchantera ceux qui aiment les oies et la nature, et qui intéressera ceux qui admirent les parcours humains hors-normes.

Louis Vazquez

Concernant le casting, c’est un sans faute avec une performance assez excellente de Jean-Paul Rouve mais c’est le jeune Louis Vazquez qui est la révélation du film et je trouve qu’il a un avenir prometteur dans le cinéma. Sans oublier la belle Mélanie Doutey très juste dans le rôle de la mère.

Le rythme est assez soutenu, les émotions entre humains sont parfaitement bien dosées et les mésaventures du périple vont crescendo jusqu’à un final simple et magnifique. C’est également un récit touchant qui met en avant les relations familiales mais il faut savoir que Nicolas Vanier sait très bien lier l’enfant aux animaux puisque son scénario se concentre petit à petit sur un changement de cap pour l’adolescent qui prend conscience de l’importance de sauver ces oies pour le maintien de la biodiversité

Pour conclure, « Donne-moi des ailes » est un récit passionnant d’une infinie tendresse, qui porte un très beau message écologique.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s