Mariage à l’anglaise

Synopsis :

Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat (Rose Byrne), jeune femme ambitieuse, et Josh (Rafe Spall), apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe (Anna Faris), et le charmant client américain de Nat, Guy (Simon Baker), s’en mêlent… Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?

Rafe Spall & Rose Byrne

Le saviez-vous ? :

  • Le film a remporté le Grand Prix Orange Cinéma Séries au festival de l’Alpe d’Huez en 2013.

Ma critique :

Avec un scénario original, le cinéaste Dan Mazer réussit à dynamiser la comédie romantique par son humour anglais avec des fous rires à quelques scènes absolument hilarantes ! Ce qui est original avec ce film est que c’est inversé avec un humour qui fonctionne à merveille ! Les personnages ne sont pas stéréotypés et ça passe beaucoup mieux tandis que les secondaires sont aussi incroyables les uns que les autres et donnent naissance à des moments assez inouïs !

Simon Baker

L’interprétation est également très bonne avec une mention spéciale à Rafe Spall impayable en mari un peu nonchalant ainsi qu’à Rose Byrne absolument irrésistible dans le rôle de l’épouse ! Les seconds rôles sont aussi incroyables avec Simon Baker qui possède un charme fou dans le rôle du client et Anna Faris est excellente dans le rôle de l’ex délurée. Enfin, Olivia Colman est très drôle dans le rôle de la psy.

Le fait que ce film se repose tellement sur la comédie romantique pour s’y opposer fait que l’on rit facilement des déviations opérées par rapport au genre donc on peut dire que ce n’est pas vraiment une comédie romantique comme les autres ! Les scénaristes n’ont pas voulu d’une simple comédie romantique. Et cela se sent tout au long du film. Bien que l’on s’attende à ce que tout le monde soit en couple à la fin, le film se termine d’une bien étrange manière.

Pour conclure, « Mariage à l’anglaise » possède un sens de humour irrésistible pour cette comédie menée tambour battant, emmenée par un très bon quatuor d’acteurs.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s