Les sorties cinéma du mercredi 16 octobre 2019

Avec les vacances de la Toussaint qui arriveront dans quelques jours, les sorties cinéma débuteront avec des nouvelles sorties pour les enfants mais pas que 😉 donc sans plus tarder, voici les 9 films qui sortiront à partir du mercredi 16 octobre :

  • « ANGRY BIRDS 2 » de Thurop VAN ORMAN avec la voix de Karin Viard

Cette suite du premier volet n’était pas assez attendue par le grand public, inspirée par le jeu à succès du même nom où chacun y trouvera son compte.

  • « CAMILLE » de Boris LOJKINE avec Nina Meurisse

Le film évoque Camille Lepage, photojournaliste tuée en mai 2014 alors qu’elle effectuait un reportage sur la guerre civile en Centrafrique. Cette oeuvre est ponctuée d’images archives et surtout de photos prises par la journaliste elle-même et autour desquelles le réalisateur a bâti ses séquences.

  • « FAHIM » de Pierre-François MARTIN-LAVAL avec Isabelle Nanty et Gérard Depardieu

Pierre-François Martin-Laval porte à l’écran une histoire vraie bouleversante d’un gamin sauvé par son génie du jeu des échecs, mais aussi par la solidarité de ceux qui l’ont accueilli en France alors que sa famille est restée au Bangladesh.

  • « LA VÉRITÉ SI JE MENS – LES DÉBUTS ! » de Michel MUNZ et Gérard BITTON avec Mickael Lumière

Vingt-deux ans, trois suites et plus de 17 millions de spectateurs plus tard, ils reviennent… ou presque ! Gérard Bitton et Michel Munz, coscénaristes des trois premiers volets, explorent ici la jeunesse (avec de nouveaux comédiens) de ces personnages cultes.

  • « L’ANGLE MORT » de Patrick-Mario BERNARD et Pierre TRIVIDIC avec Jean-Christophe Folly et Isabelle Carré

À travers l’histoire d’un homme qui détient le pouvoir de se rendre invisible, les réalisateurs introduisent une dose de fantastique dans le réel pour mieux démythifier la figure du superhéros.

  • « MALÉFIQUE : LE POUVOIR DU MAL » de Joachim RONNING avec Angelina Jolie et Elle Fanning

Cinq ans après le réveil de la princesse Aurore, Maléfique s’oppose fermement à son mariage avec le prince Philippe et déclare la guerre aux humains, dont la reine Ingrith, qui souhaite prendre la jeune fille sous son aile.

  • « MATTHIAS & MAXIME » de et avec Xavier DOLAN et Gabriel D’Almeida Freitas

Le huitième film du prodige québécois Xavier Dolan propose une réflexion sur l’amitié et l’identité sexuelle autour d’une bande d’amis, présenté au dernier Festival de Cannes.

  • « QUEENS » de Lorene SCAFARIA avec Jennifer Lopez et Constance Wu

Ce portrait de mères célibataires questionne sur la notion d’argent sale et fait la part belle à la solidarité féminine, emmené par Jennifer Lopez.

  • « SHAUN LE MOUTON LE FILM : LA FERME CONTRE-ATTAQUE » de Will BECHER et Richard PHELAN

Toujours aussi déchaînée, la joyeuse troupe de Shaun se trouve plongée dans une mission de sauvetage dans l’espace qu’elle va prendre à cœur avec ses moyens habituels : débrouillardise et humour.

Et vous, quel est votre programme cinéma de cette semaine durant les vacances de la Toussaint ? Dites les moi en commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s