Gemini Man

Synopsis :

Henry Brogan (Will Smith), un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent (Will Smith) qui peut prédire chacun de ses mouvements.

Will Smith & Will Smith

Le saviez-vous ? :

  • Ce sont deux Will Smith qui apparaissent dans ce film puisqu’il incarne à la fois un assassin de 51 ans et le meurtrier de 23 ans. Le personnage du double a été intégralement créé en numérique.
  • Le film propose une nouvelle expérience inédite, qui est celle de la 4K 3D.

Ma critique :

Tout d’abord, l’idée de ce film était alléchante puisque le personnage principal combat un clone plus jeune et ce que le réalisateur taiwanais oscarisé Ang Lee propose est une réalisation innovante avec cette technologie mais malheureusement le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances et ne créé pas l’engouement. Concernant l’histoire, c’est du vu, revu et assez lassant pour ma part ; il n’y a aucune surprise et les clichés s’accumulent.. Les jeux de miroirs, de reflets ainsi que certains plans séquences en action démontrent la bonne mise en scène néanmoins..

Will Smith & Mary Elizabeth Winstead

Les deux personnages principaux sont plutôt bien interprétés par Will Smith qui ne trouve pas son meilleur rôle mais son rajeunissement est vraiment impressionnant. Mary Elizabeth Winstead est comme à son habitude, ravissante dans son rôle qui évite assez les clichés tandis que Clive Owen n’est pas à son meilleur.

Certains plans restent intéressants (les deux personnages qui se voient grâce à l’angle offert par un miroir entre deux étages), mais je trouve que leur relation vire trop au mélodramatique et le tout manque cruellement de finesse et le twist final se sent facilement venir à plusieurs kilomètres.  Le scénario est assez sacrifié pour un cours technique qu’on aurait souhaité voir au point, car crue, elle est indigeste et sans saveur puisque le film ne surprend jamais de ce qu’on aurait imaginé avec une telle idée.

Pour conclure, « Gemini Man » est un film qui n’arrive pas à trouver l’étincelle qui peut le distinguer des autres à cause de ses nombreux défauts..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s