Les sorties cinéma du mercredi 9 octobre 2019

Nouvelle semaine ciné avec des films très intéressants et variés. Au programme : des films cannois, le Joker qui a suscité un engouement depuis son triomphe à la Mostra de Venise, le nouveau film d’aventures de Nicolas Vanier..

  • « CHAMBRE 212 » de Christophe HONORE avec Chiara Mastroianni et Vincent Lacoste

Après vingt ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement et son mariage. Le réalisateur Christophe Honoré signe son nouveau film qui a permis à son actrice fétiche Chiara Mastroianni de remporter le Prix d’interprétation dans la section « Un certain regard » à Cannes.

  • « DONNE-MOI DES AILES » de Nicolas VANIER avec Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey

Au-delà de son côté écologique et ses images à couper le souffle, ce récit assez passionnant, inspiré d’une histoire vraie, explore la relation père/fils et la notion de transmission entre générations avec une infinie tendresse que j’ai eu la chance de le voir en avant-première.

  • « JOKER » de Todd PHILIPPS avec Joaquin Phoenix et Robert de Niro

Comment Arthur Fleck, un comédien fragile et méprisé par la société, s’est-il transformé en pire ennemi de Batman ? Telle est l’histoire, originale et inédite, que porte à l’écran Todd Philipps avec son acteur Joaquin Phoenix, métamorphosé dans ce rôle du clown inquiétant. Ce film mérite-t-il tout son engouement ? Réponse dans quelques jours..

  • « LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE » de Lorenzo MATTOTTI avec les voix de Leïla Bekhti et Thomas Bidegain

Adapté d’un roman pour enfants de l’auteur italien Dino Buzzati, ce film d’animation atypique convoque une histoire de cohabitation difficile entre les hommes et les ours, écrite en 1945.

  • « PAPICHA » de Mounia MEDDOUR avec Lyna Khoudri

Ce film brosse le portrait d’une jeune femme libre dans la décennie noire algérienne et raconte son combat bouleversant contre l’oppression.

  • « SOEURS D’ARMES » de Caroline FOUREST avec Amira Casar et Camélia Jordana

Un nouveau film de femmes qui racontent leurs combats contre le djihadisme où elles vont découvrir leurs forces et leurs peurs.

Et vous, quels sont les films de la semaine qui vous tentent ? Dites-les moi en commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s