MILF

Synopsis :

Trois amies d’enfance partent dans le Sud vider la maison de l’une d’entre elles, afin de la vendre. Pendant ces quelques jours, elles vont devenir les cibles privilégiées de trois jeunes garçons, pour qui ces femmes seules, approchant la quarantaine, sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge… Cécile (Virginie Ledoyen), Sonia (Axelle Lafont) et Elise (Marie-Josée Croze) découvrent avec bonheur,qu’elles sont des MILF !

Marie-Josée Croze, Virginie Ledoyen, Axelle Laffont

Le saviez-vous ? :

  • Le terme MILF, qui est aujourd’hui beaucoup utilisé, signifie en anglais « Mother I’d Like to Fuck », littéralement « Mère que j’aimerais baiser » en français, et renvoie avant tout à un style pornographique centré sur des femmes qui ont entre 35 et 65 ans.

Ma critique :

Certes, on ne s’ennuie pas mais le sujet du film aurait pu être la source de bien plus d’interrogations et aurait pu/du être plus intéressant. Du coup, le résultat est vraiment superficiel et sans profondeur et on ressent rien durant 1h40 devant ce film. On est souvent dans l’humour vulgaire et graveleux. Ce choc des générations qui, au départ, est une bonne idée n’est pas assez creusé et reste la plupart du temps très creux… On sourit assez, parfois on rigole de manière grasse (insistance sur la nudité et les beaux fessiers) mais jamais aux dépens des protagonistes, dépeints avec sensibilité et affection.

Waël Sersoub & Matthias Danbois

Le trio fonctionne très bien notamment sous l’impulsion d’Axelle Laffont qui est superbe et c’est un réel plaisir de revoir Virginie Ledoyen et Marie-Josée Croze au cinéma.

La mise en scène ne brille pas, elle est même anecdotique au possible et juste fonctionnelle mais ce n’est pas ce qui ressort en premier à la vision du film. Les six rôles frôlent certes parfois le stéréotype, de manière à toucher le maximum de spectateur qui pourrait se retrouver dans l’un ou l’autre des traits de caractère des personnages. Les mouvements de caméra et cadrages sont banals, et n’apportent pas d’émotions ou d’intensité pour ce joli cadre de vacances..

Pour conclure, « MILF » est une comédie qui manque de finesse et de subtilité et son défaut représente le côté prévisible du film..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 9/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s