Downton Abbey

Synopsis :

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton.

Michelle Dockery & Matthew Goode

Le saviez-vous ? :

  • Il s’agit tout simplement de l’adaptation cinématographique de la série britannique éponyme entre 2011 et 2016, qui a connu un succès énorme dans le monde entier.
  • Le scénariste de la série et du film est autre que Julian Fellowes, qui avait scénarisé l’excellent film « Gosford Park » avec Maggie Smith qu’il retrouve.

Ma critique :

J’aime beaucoup la série même si je ne suis pas un grand fan donc j’attendais beaucoup le film ! Tout d’abord, pour ceux qui désirent voir le film et n’ayant pas vu la série, vous allez peut-être un peu perdus donc je ne peux que vous conseiller de la regarder. On retrouve toute la fidélité des personnages originels dans une suite direct de la série. Si on peut voir un côté négatif cela c’est qu’il n’y a peut-être pas assez d’introspection des personnages et que le film tourne vraiment autour d’un thème global mets on ne rentre peut-être pas assez dans la personnalité des personnages ainsi que de leur vécu. Néanmoins, le film a un côté très assumé et ce n’est pas désagréable de voir cela au cinéma !

Maggie Smith

Quel plaisir de retrouver tous ces personnages et notamment Maggie Smith dont je n’ai jamais caché toute mon admiration et mon adoration pour cette grande dame qui incarne la vieille dame Violet à la répartie très cinglante ! Il faut dire que ses répliques sont vraiment extraordinaires. Le reste du casting est notamment impeccable !

Bon, pour ne pas vous mentir, je ne vous cache pas que le film a beaucoup de défauts dont ses enjeux dramatiques qui sont un peu faibles et le scénario est un peu trop dense, au risque de perdre certains spectateurs puisqu’il tient plusieurs fils narratifs , principaux et secondaires, qui s’entrelacent : tandis que la visite royale se déroule et que les domestiques de Downton complotent pour ne pas en être tenus à l’écart, on suit les pas de ces personnages.. Après, beaucoup de thèmes intelligents sont abordés d’une manière assez délicate donc je ne veux pas être trop dur avec son adaptation..

Pour conclure, « Downton Abbey » est une adaptation élégante qui ravira les fans de la série mais souffre d’un scénario peu ambitieux.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s