Les sorties cinéma du mercredi 25 septembre 2019

On est à la fin du mois de septembre et honnêtement quel mois niveaux sorties cinéma ! Je vous ferai bientôt mon TOP 5 des meilleurs films de ce mois. Donc sans plus tarder, voici les sorties cinématographiques de ce jour-ci :

  • « AU NOM DE LA TERRE«  d’Edouard BERGEON avec Guillaume Canet et Anthony Bajon

Fils et petit-fils d’agriculteur, Edouard Bergeon rend hommage, dans un film à son père, incarné par Guillaume Canet qui s’est littéralement métamorphosé qui s’est suicidé à l’âge de 54 ans faute de pouvoir surmonter les difficultés de son exploitation agricole.

  • « BACURAU«  de Kleber MENDONCA FILHO & Juliano DORNELLES avec Sonia Braga

Prix du jury au festival de Cannes, pot-pourri de différents genres, ce film inclassable, d’une grande beauté, bascule avec complaisance vers la violence.

  • « CEUX QUI TRAVAILLENT » d’Antoine RUSSBACH avec Olivier Gourmet

Pour son premier long métrage, Antoine Russbach signe un film sur la dérive d’un cadre, coupable d’un acte qui arrange tout le monde, qui dévoile la face cachée du capitalisme contemporain.

  • « DEMAIN EST A NOUS«  de Gilles de MAISTRE

À 10 ou 13 ans, ils remontent leurs manches pour réduire la pauvreté, la pollution ou les atteintes aux droits des enfants, au Pérou, en France ou en Inde. Le documentariste Gilles de Maistre filme la formidable énergie de ces enfants pour bâtir un monde meilleur.

  • « DOWNTON ABBEY » de Michael ENGLER avec Hugh Bonneville et Maggie Smith

Evénement de la semaine ! La reine et le roi d’Angleterre ont annoncé leur visite à Downton Abbey. Maîtres et valets de la série à succès reprennent du service dans un film très attendu !

  • « LE DINDON«  de Jalil LESPERT avec Dany Boon et Guillaume Gallienne

Jalil Lespert adapte le classique homonyme que Georges Feydeau a écrit en 1896, et transpose l’action du Dindon dans les années 60 afin de rendre le texte plus contemporain avec un casting assez alléchant.

  • « RAMBO : LAST BLOOD«  d’Adrian GRUNBERG avec Sylvester Stallone et Paz Vega

Hormis l’âme de Rambo, l’œuvre en elle-même est un récit d’une violence extrême, forgé sur sa nostalgie vieillissante. La légende Rambo tient plus de la forme réjouissante de Sylvester Stallone (73 ans tout de même).

Et vous; dites moi en commentaires quelles sorties de la semaine vous irez voir au cinéma ! Je serais ravi d’échanger avec vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s