Very Bad Trip 2

Synopsis :

Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms), Alan (Zach Galifianakis) et Doug (Justin Bartha) s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination…

Zach Galifianakis, Bradley Cooper, Justin Bartha & Ed Helms

Le saviez-vous ? :

  • Cette suite était très attendue puisque le premier volet avait engendré plus de 400 millions de dollars de recettes.

Ma critique :

Si le premier volet a été une excellente surprise, le deuxième volet l’est beaucoup moins.. Malgré de nombreuses scènes drôles, et des personnages toujours aussi déjantés le film manque de naturel, les situations ont l’air plus artificiels; on a l’impression que le film cherche plus à coller l’intrigue du premier au point d’en faire presque un quasi remake. Bon, il y a des situations analogues par rapport au premier opus de « Very Bad Trip » et le cinéaste Todd Phillips a choisi la facilité dans cette suite car il a pris toutes les bonnes choses de la première mouture et les a mise dans un contexte différent pour le second volet! Le changement de décor à Bangkok est sympa et permet de donner lieu à de nouvelles situations délirantes assez différentes du premier volet qui était situé à Las Vegas.

Zach Galifianakis, Bradley Cooper, Ed Helms & Justin Bartha

Et niveau acteurs, on retrouve avec plaisir les mêmes acteurs et notre mémorable et hilarant trio : Bradley Cooper, Ed Helms (qui a les meilleures scènes du film) et l’incroyable Zach Galifianakis

Malheureusement l’agréable surprise liée à la découverte de la narration anachronique du premier opus n’est plus au rendez-vous et le résultat ne plus donc plus être qualifié de coup de génie comique mais de bonne pantalonnade. L’humour est aussi beaucoup plus trash, mais c’est pas en allant plus loin dans la vulgarité qu’on va plus se marrer. On se rend compte qu’il en reste que l’on prend du plaisir à retrouver cette bande d’amis que l’on apprécie tant et qui nous avez fait tant marrer dans le premier volet.

Pour conclure, « Very Bad Trip 2 » est un second opus qui ne bénéficie plus d’effet de surprise mais le côté potache est toujours aussi savoureux.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s