Les sorties cinéma du mercredi 11 septembre 2019

En ce mercredi 11 septembre, nous avons de belles sorties cinés en ce jour avec un retour d’un clown, les retrouvailles entre deux comédiens fétiches du cinéma de Klapisch, un premier film d’une des muses de Kechiche, un feel good-movie et un film historique revisité par Bruno Dumont.

  • « ÇA : CHAPITRE 2«  d’Andy MUSCHIETTI avec Bill Skarsgard, James McAvoy et Jessica Chastain

27 ans après les événements terrifiants qui ont bousculé la petite ville de Derry, Grippe-Sou, le clown dévoreur d’enfants, est de retour. Devenus adultes, les membres de la bande du « Club des losers » reviennent aussi en ville pour affronter leurs peurs et éliminer définitivement cette créature maléfique qu’ils ont traquée autrefois… Cette suite, très attendue, remportera-t-elle un succès similaire au premier opus ? Réponse dans quelques jours.

  • « DEUX MOI » de Cédric KLAPISCH avec François Civil et Ana Girardot

Après Ce qui nous lie, Cédric Klapisch revient à Paris avec une fable urbaine poétique, où il dessine les vies parallèles de deux célibataires en mal d’amour, incarnés par François Civil et Ana Girardot qui étaient dans le précédent film du cinéaste.

  • « JEANNE » de Bruno DUMONT avec Lise Leplat Prudhomme et Fabrice Luchini

Le cinéaste fasciné par la figure de Jeanne d’Arc sublime le texte de Charles Péguy. Porté par la musique du chanteur Christophe, a reçu la mention spéciale du jury Un certain regard lors du dernier festival de Cannes.

  • « MUSIC OF MY LIFE«  de Gurinder CHADHA avec Viveik Kalra

Dans sa nouvelle comédie, la réalisatrice de Joue là comme Beckham et Coup de foudre à Bollywood suit le parcours d’un adolescent d’origine pakistanaise qui apprend à s’affirmer grâce à la musique de Bruce Springsteen dans l’Angleterre du milieu des années 1980, qui a reçu un accueil très chaleureux au Festival de Deauville.

  • « TU MÉRITES UN AMOUR«  de et avec Hafsia HERZI

À 32 ans, la comédienne Hafsia Herzi qui a fait ses débuts en 2007 dans La Graine et le Mulet entame son passage à la réalisation, avec le récit d’une douloureuse rupture amoureuse, qui a enthousiasmé le Festival de Cannes.

Et vous, quels sont les films de cette semaine qui vous tentent le plus ? N’hésitez pas à me les envoyer en commentaire, je serais ravi d’échanger avec vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s