Mon TOP 5 des films d’août 2019

Nous avons eu un beau mois d’août cinématographique avec pas mal de films attendus ! Je sais pas vous mais nous ne serons pas déçus des sorties à venir notamment le mois de septembre et celui d’octobre. Comme promis, je vous ai dit que je vais diversifier mes chroniques donc sans plus tarder, voici ci-dessous les 5 films qui m’ont le plus marqué durant le mois d’août :

  • « ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD » [20/20]

Découvert au dernier Festival de Cannes, ce film est un énorme choc car il s’agit d’un Tarantino très particulier, qui est plus mélancolique et onirique, possédant une vraie tendresse pour ses personnages et cet Hollywood de 1969 (c’est la plus belle reconstitution de l’époque que j’ai vu au cinéma) donc si vous ne l’avez pas vu, dépêchez-vous d’aller au cinéma pour voir ce chef-d’oeuvre !

« ROUBAIX, UNE LUMIÈRE«  [17/20]

Sur le papier, on ne croirait pas vraiment qu’il s’agit d’un film de Desplechin mais il a toujours adoré hybridé ses films ! Il va distiller beaucoup de romanesque dans son écriture et ce faux-polar va dévoiler l’humanité de ses protagonistes qui est assez incroyable derrière l’histoire assez glauque avec un meurtre. De plus, il s’agit du film le plus humble du cinéaste ce qui en fait sa plus grande force.

« LA VIE SCOLAIRE«  [16/20]

La légèreté de ce film est très intéressante avec cette comédie extrêmement drôle dont on ne boude pas du tout son plaisir pendant 1h45 ! C’est un film de dialoguiste assez incroyable avec des dialogues très bien écrits et un travail vraiment formidable de direction d’acteurs : le mélange entre acteurs professionnels et acteurs débutants fait des étincelles !

« UNE FILLE FACILE«  [16/20]

Ce film est une vraie révélation ! J’avais très peur de ce long-métrage dont j’y suis allé avec beaucoup de reculons, accompagné d’un de mes collègues, et j’ai été assez surpris car c’est un film lumineux, qui est un récit d’apprentissage, mais également un film assez cruel sur la lutte des classes. On est aussi dans une chronique estivale, qui parle du passage à l’âge adulte, sous le regard bienveillant de la cinéaste.

« LATE NIGHT«  [14,5/20]

Chaque été apporte traditionnellement son petit lot de comédies joviales en provenance des Etats-Unis. Celle-ci est une comédie décapante et acerbe qui tranche le milieu de la télé américaine en plein flanc, maniant avec humour des thèmes sérieux les préjugés, le racisme et le sexisme dans le milieu du show business. Mais surtout, c’est le portrait de la télé moderne qui glace autant qu’il provoque des rires.

J’attends avec impatience les sorties cinéma de ce mois-ci qui s’annonce assez excitant et chargé. Et vous, quels sont les films du mois d’août qui vous ont le plus enthousiasmé ? N’hésitez pas à m’envoyer vos réponses dans les commentaires !

Un commentaire

  1. Clairement coté ciné, cet été ce n’était pas de la folie. Au mois d’aout, j’ai vu Parasite qui était excellent. Scary Story et Wedding Nifghtmare ont rempli leur taff et était sympa. La semaine dernière j’ai vu la vie scolaire, c’était passable, bien moins bien que Patients qui était excellent. La semaine prochaine je vais voir Nous le peuple, ça 2 et une fille facile, je vais voir ce que ça va donner 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s