Les sorties cinéma du mercredi 4 septembre 2019

Cette semaine a lieu la rentrée scolaire mais c’est également la rentrée cinéphile. Honnêtement, nous aurons un mois assez chargé niveau cinéma donc sans plus tarder, voici les films qui sortent aujourd’hui au cinéma :

  • « ANDY » de Julien WEILL avec Vincent Elbaz et Alice Taglioni

Dans le nouveau long-métrage de Julien Weill, intitulé ‘Andy’, Vincent Elbaz interprète un jeune homme qui monte une combine avec Margaux, incarnée par Alice Taglioni, pour arnaquer des jeunes femmes en tant qu’escort boy.

  • « FÊTE DE FAMILLE » de et avec Cédric Kahn, Catherine Deneuve et Emmanuelle Bercot

Cédric Kahn nous présente son nouveau long-métrage avec au casting Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot ou encore Vincent Macaigne, qui relate l’histoire d’une famille assez dysfonctionnelle. Ce qui aurait du s’apparenter à une belle réunion de famille va se transformer en une véritable tempête où personne n’en ressortira indemne.

  • « FOURMI » de Julien RAPPENEAU avec François Damiens et Maleaume Paquin

Le football est devenu un bon sujet pour évoquer toutes les nuances de la complexité des rapports père-fils. Ici, un papa, à la dérive depuis que sa femme a choisi une autre vie, est convaincu que son fils sera la prochaine recrue junior du prestigieux club d’Arsenal. Hélas ! Théo, alias Fourmi, comme l’appelle son amoureuse Romane, pâtit d’un problème de taille et n’ira jamais au bout de ses rêves.

  • « INSÉPARABLES » de Varante SOUDJIAN avec Ahmed Sylla et Alban Ivanov

Le réalisateur Varante Soudjian sort à la rentrée sa deuxième comédie de l’année, « Inséparables ». Le film réunit les humoristes Ahmed Sylla et Alban Ivanov dans son casting qui forment un buddy-movie où tout semble les opposer.

  • « LES HIRONDELLES DE KABOUL » de Zabou BREITMAN et Eléa GOBBE-MEVELLEC

Les ‘Hirondelles de Kaboul’, adapté du très beau roman éponyme de Yasmina Khadra paru en 2002, sort aujourd’hui en salles. Il bénéficie d’une méthode de fabrication inédite – les comédiens ont été filmés puis redessinés et animés.
À Kaboul, dominée par les talibans à la fin des années 1990, les destins de quatre personnages vont se retrouver étroitement liés. N’oublions pas qu’il a remporté le prix le Valois de diamant.

5 sorties cinéma pour bien commencer la rentrée ! Pour ma part, j’irai voir 4 films cette semaine au cinéma. Et vous ? N’hésitez pas à me les dire en commentaire, je serais ravi de les découvrir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s